Mon groupe electrogene pg3010f-3 ne demarre plus que faire

Signaler
-
 HuileMan -
Bonjour,mon groupe electrogene pg3010f-3 matrix ademarrer toujour du premier coup mais maintenant plus rien j ai demonter le carbu plus la bougie mais rien ni fait la bougie peut elle etre trop faible merci de m aider

2 réponses

Bonjour,

Cà semble un PB de carburation: Y a-t'il assez d'essence dans le réservoir, sur le mien j'avais eu ce souci, car la pompe n'arrivait pas à aspirer de l'essence, car elle n'est pas en charge et en remplissant le réservoir c'est OK.
Sinon voir s'il n'y a pas de prise d'air.
Il faut être certain aussi qu'au point de vue carbu que le gicleur n'est pas bouché.
Avez-vous essayé au start-pilote ? Je n'aime pas trop mais pour un essai ? !!

Bon dépannage.

Cordialement.
Bonjour,

lorsqu'il sagit d'un probleme de démarrage il faut procéder par étapes:

controler l'alumage en démontant la bougie et en la posant sur une masse et faire un test de démarrage. ATTENTION AUX DOIGT ne pas toucher la bougie risque de décharge électrique.

Ensuite SI ALLUMAGE Vérifier qu'après de nombreuses tentatives le moteur ne soit pas noyé.

si pas noyé,
verifier l'arrivé de l'essence (pompe, robinet ,crépine de réservoir, injecteur du caburateur)
si noyé,
après sechage de la bougie et controle de l'écartement de l'électrode, injecter de l'essence directement à l'aide d'une durite dans le carburateur et essayez de démarer. SI Démarrage il doit y avoir une prise d'air.

si pas démarrage controler le calage
Y'a une sécurité en cas de manque d'huile, le groupe ne démarre pas.
J'ai découvert ça sur ce modèle.

Rajoute de l'huile et il demarrera