Comment modifier u circuit d evacuation existant. [Résolu]

md35600 5 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 20:19 - Dernière réponse : md35600 5 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention
- 1 sept. 2013 à 16:36
Bonjour,
je suis en cours de renovation et l evacuation est a l ordre du jour .car je l ai mise a nue pour pouvoir raccorder l evacuation issue de la nouvelle cuisine...mais la est mon souci ...

comment faire pour y implanter un coude alors que l evacuation principale est enterree???
j aimerais avoir vos avis afin de ne pas commettre d erreur n etant pas du domaine .

merci bcp pour vos futurs reponses..
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Disco64 3 Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention - 30 août 2013 à 19:26
1
Merci
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris quel tuyau vous voulez modifier sur la photo N°1 et ce que vous voulez faire sur la photo N°2, quoiqu'il en soit vous devez, en plus d'avoir creusé comme vous l'avez fait, dégager le plus possible le tuyau PVC que je suppose être de diamètre 100 mm, c'est à dire plus en en amont, en aval et surtout en dessous, ceci afin d'éviter que de la terre ne vienne parasiter l'emboitement des tuyaux PVC.
Le plus dur dans ce genre de travaux, je sais de quoi je parle puisque déjà fait et confronté à ce genre de pb, est pour vous la préparation de la zone à modifier, la modification en elle même sera beaucoup plus rapide.
Pensez toujours, quoiqu'il arrive que lorsque vous voulez évacuer, une sortie de WC, il vaut mieux 2 coudes à 45° qu'un à 90 ° pour des raisons évidentes d'écoulement et d'engorgement.
Tenez moi au courant et, si vous le pouvez, essayez sur vos photos de spécifier quel tuyau ou coude vous voulez modifier, lequel vous souhaitez raccorder et ou, etc...
J'espère que ces qq infos vous auront aidées, sinon dites le moi.

Cdlt

Merci Disco64 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3281 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Disco64
0
Merci
bonsoir

pour répondre il faudrait une photo merci
Commenter la réponse de michel
md35600 5 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention - 1 août 2013 à 07:53
0
Merci
je vous poste ca des ce soir....
d avance merci...
Commenter la réponse de md35600
md35600 5 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention - 1 août 2013 à 12:46
0
Merci
Voici les photos des evacuations que je dois modifier...

donc sur la premiere je souhaite decoller le coude issue du WC
et pour la 2eme photo je souhaite ajouter une evacuation sur celle existante..je me doute que l on doit pour se faire couper le tuyau existant mais de combien et comment pour pouvoir y ajouter un tuyau de meme diametre...
merci d avance pour vos reponses..
md35600 5 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention - 5 août 2013 à 18:07
0
Merci
personne pour me donner quelques idees pour avancer dans ma renov???
LA PLOMBE RIE 61 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 31 août 2013 Dernière intervention - 30 août 2013 à 19:41
0
Merci
Bonjour,si c'est uniquement pour une evacuation de cuisine en 40,il suffis de mettre un selle 100/40 sur votre tuyau de 100. faire un trou de 40 sur le 100,et bien coller la selle,ne pas oublier le coup de toile èmerie avant de coller le pvc.
Commenter la réponse de LA PLOMBE RIE
0
Merci
bonsoir,
merci pour vos reponses..
en effet c est pas toujours tres clair...
donc en fait sur la photo 1 il me faut refaire l evacuation pour une nouvelle SDB et WC ,c est bien du Diametre 100 et donc j ai pris l option de recuperer uniquement la sortie et de refaire l ensemble en degageant bien la terre biensur..sinon les emboitement sont galere avec les petits grains de terre etc etc ...et sur la photo 2 il me faut y ajouter une nouvelle evacuation qui comprend une cuisine une sdb (baignoire ,douche,lavabo)et une Mal...c est en daimetre 125 et donc je le reduit en 100 grace a une reduction ...
j ai aujourd hui bien degager le tuyau sur lequel je dois me reprendre afin de le couper et d y implanter mon raccordement..
merci pour vos avis et la prochaine fois je tacherai d etre plus explicite...
md35600 5 Messages postés mercredi 31 juillet 2013Date d'inscription 1 septembre 2013 Dernière intervention - 1 sept. 2013 à 16:36
0
Merci
j ai aujourd hui fait des essais de collage pour mon evacuation ..
donc j ai bien depoli la partie a coller pour que la colle accroche bien des 2 parties et aussi bien nettoye a l acetone...
j ai ensuite applique une fine couche de colle sur chaque partie et lors de l assemblage gros probleme d emmenchement ..je m explique...
j ai emboite la coulisse mais juste sur quelques centimetres(3/4)et impossible de le faire coulisser plus loin bloquer completement dans un sens comme dans l autre...
est ce que cela vient du fait que la colle soit trop epaisse???
pourtant je l ai applique avec un pinceau...je comprend pas trop donc du coup j ai pas pu faire le collage du reste car je trouve ca tt de meme bizarre que cela ne puisse coulisser normalement???
quelqu un peut il m en dire plus ??
peut etre la marque de la colle n est peut etre pas la bonne..de la meme facon j ai souhaiter enlever le morceau et impossible de l enlever alors que la prise se fait normalement au bout d une heure!!!
j ai utilise de l acetone pour nettoyer les emmanchement apres depolissage est ce que cela a une incidence...
j attend vos reactions pour poursuivre mes travaux...