Comment modifier u circuit d evacuation existant.

Résolu
md35600 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 31 juil. 2013 à 20:19
md35600 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 16:36
Bonjour,
je suis en cours de renovation et l evacuation est a l ordre du jour .car je l ai mise a nue pour pouvoir raccorder l evacuation issue de la nouvelle cuisine...mais la est mon souci ...

comment faire pour y implanter un coude alors que l evacuation principale est enterree???
j aimerais avoir vos avis afin de ne pas commettre d erreur n etant pas du domaine .

merci bcp pour vos futurs reponses..
A voir également:

8 réponses

Disco64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 2
30 août 2013 à 19:26
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris quel tuyau vous voulez modifier sur la photo N°1 et ce que vous voulez faire sur la photo N°2, quoiqu'il en soit vous devez, en plus d'avoir creusé comme vous l'avez fait, dégager le plus possible le tuyau PVC que je suppose être de diamètre 100 mm, c'est à dire plus en en amont, en aval et surtout en dessous, ceci afin d'éviter que de la terre ne vienne parasiter l'emboitement des tuyaux PVC.
Le plus dur dans ce genre de travaux, je sais de quoi je parle puisque déjà fait et confronté à ce genre de pb, est pour vous la préparation de la zone à modifier, la modification en elle même sera beaucoup plus rapide.
Pensez toujours, quoiqu'il arrive que lorsque vous voulez évacuer, une sortie de WC, il vaut mieux 2 coudes à 45° qu'un à 90 ° pour des raisons évidentes d'écoulement et d'engorgement.
Tenez moi au courant et, si vous le pouvez, essayez sur vos photos de spécifier quel tuyau ou coude vous voulez modifier, lequel vous souhaitez raccorder et ou, etc...
J'espère que ces qq infos vous auront aidées, sinon dites le moi.

Cdlt
2