Probleme de 12 en 220 volts

petitpoucet - 11 août 2013 à 21:53
 petitpoucet - 12 août 2013 à 19:26
Bonjour,
je viens d acheter un vieux camping car peugeot J5 année 1988 et tout fonctionnait bien sur le 12 volts ? je branche le 220 et tout fonctionne aussi puis j enlève la prise du 220 et plus rien ne fonctionne sur le 12 volts........si je me branche sur 220 , aucun problème mais plus rien en 12 et plus moyen de le refaire fonctionner .
Quelqu un pourrait il m aider à y voir plus clair en me donnant quelques pistes car les fusibles sont bons et les batteries sont pleines .....merçi beaucoup

3 réponses

Bjr, ce qui voudrait dire que vous etes en panne de J5 .. plus de 12v??
c est le 12v de la batterie (ce que je doute) ou vous passez par un transfo 12v alternatif ?? vérifier de ce coté la ?? un gros machin carré en forme de mille feuilles ?? planqué dans une aile ou un coffre ??
0
bonsoir, en effet pas possible nous servir de notre cc , dommage, c était la 1ere fois que nous allions faire une promenade en cc .on sait juste que le 12volts était généré par un panneau solaire et que il y a un transfo pour donner DU 220 a la tv par le moyen de la batterie 12 volts....je m exprime certainement mal car je n y connais rien mais j ai écris tout ce que je savais a DANIEL 26 , peut être pouvez vous lire ce que j y ai écris ...je vous suis reconnaissante à tous les 2 de votre attention..merçi
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 346
12 août 2013 à 07:16
Bonjour,
Y à t-il un conjoncteur-disjoncteur ?
0
bonsoir, ben , aucune idée car je n y connais rien du tout...merçi de m avoir répondu.plus aucune lampe sur tableau ou il y a plein de fusible avec interrupteur.....est ce que l erreur ne viendrait pas du fait que mon mari ne savait pas qu il y avait un interrupteur pour se mettre soit sur 220 , 12 volts ou neutre ; par conséquent il est passé du12 au 220 sans se servir de cet interrupteur et voilà , c est tout ce que je peux vous donner comme explication..

sans ça , en effet on ne sait pas voyager et on allait se servir d un cc pour la 1ere fois, que je suis triste car pas moyen de payer un electricien pour nous aider..merçi
0
le 12 volts était généré par un panneau solaire et il y a un transfo qui pour donner du 220 mais uniquement a la tv par le moyen de la batterie 12 volts....comme je l ai écris à ICARE 95 çi plus haut, je vous suis reconnaissante de prêter attention à mon problème..merçi ah oui , dans une armoire il y a un grand panneau électrique qui montre que tout fonctionne en 220 et lorsque on appuie sur l interrupteur 12 volts plus rien ne s allume , mon mari l a dévissé mais derrière , il y a des bien une centaine de fils électrique , serait in possible que ce soit un problème de ce côté là , ? merçi
0