Pression instable

salah8 - 4 sept. 2013 à 12:55
@tisot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 10:52
Bonjour,
la pression dans ma chaudiere ferroli est instable mais et apres chaque usage elle tombe a zero. pour faire fonctionner la chaudiere je dois a chaque fois ouvrir la vanne de remplissage qui ne necessite que 2 à 3 secondes pour monter à 2mbar

3 réponses

Bonjour,

Il y a une fuite quelque part qu'il faut trouver.
Voir en premier le groupe sécurité qui peut fuir par un morceau de calcaire qui se serait déposé sur le siège.
Sinon voir le vase d'expansion qui peut être défectueux.
Il faut voir comment se comporte la pression au démarrage de la chaudière: monte-t'elle à 3 bars ? pour rechuter à l'arrêt de la chaudière?
L'eau est trés peu compressible et subit de fortes variations de pression en fonction de la T° lorsqu'il n'y a pas d'air tampon.

Cordialement.
0
Bonsoir
je vous remercie pour votre réponse,effectivement la pression au démarrage monte à 3 mb et la chaudiere s,arrete pour redémarrer apres qq minutes
0
@tisot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 10:52
bonjour,

ce phénomène me fait penser a un soucis de vase d'expansion comme dit par rajea l'eau n'est pas compressible le vase permet justement. donc si en chauffant la pression monte a 3b , à froid la pression descend à 0b ,le vase et soit mort soit dégonflé (http://inovatherm.free.fr/crbst_import1860.png quand a l'eau elle doit partir par la soupape a voir
0