Arret de seuil

Résolu
aliasdid Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2013 à 19:32
Bonjour, je viens de faire une chambre en parquet flottant avec porte coulissante . Mon entrée est en carrelage . Je souhaiterais savoir comment je vais procéder pour faire l'arret de seuil a la jointure parquet et carrelage
Merci d'avance

2 réponses

miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 84
5 sept. 2013 à 19:21
Bonsoir
Il existe des seuils autocollants ou à visser (vis apparentes ou fixation cachée avec des chevilles) de différentes largeurs et matériaux divers.
De plus en cas de décalage sur la hauteur, il existe des seuils spéciaux permettant de rattraper le décalage.
Le mieux est d'aller voir dans un bon magasin de bricolage avec un petit plan en coupe avec les mesures. Le chef de rayon concerné vous donnera tout conseil utile
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 19:32
Bonjour aliasdid.
Je me pose une question: avez-vous bien laissé environ un centimètre d'espace libre entre la fin du parquet flottant, et le début du carrelage? Cet espace vous permettra de fixer sans problème une barre de seuil à fixation centrale.
Un exemple illustré parmi d'autres:
http://www.romusworld.com/en/coverstrips-expansion-profiles/
Je vous déconseille les barres de seuil autocollantes.
Cordialement.
0