Je n'ai plus de tirage à ma cheminée

diablotin38590 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - Modifié par Emilie-Linternaute le 15/02/2017 à 19:03
 Lenochka - 28 juin 2021 à 18:02
Bonjour,
J'ai un problème avec ma cheminée, j'espère que quelqu'un pourrai m'aider.
J'ai achetée ma maison il y a 2 ans et demi. Le premier hiver passé dedans à été parfait niveau chauffage. La cheminée à très bien fonctionné. L'année dernière, dès que j'allumais la cheminée, la fumée tournoyait dans l'insert jusqu'à sortir par les trous du tirage du tiroir et par le dessus de la porte de cheminée. Donc, évidement j'enfume toute la maison. Je pensais que ça venait du bois (pas sec), j'ai fait ramoné 2 fois dans l'hiver, cheminée pas trop encrassée. De tout l'hiver, il à été très difficile de se chauffer, le bois ne prenait pas, car pas du tout de tirage. Il y a quelques semaines, lorsque j'ai voulu rallumer la cheminée, re. Même problème évidement. J'ai changé le joint de la porte qui était complètement foutu. Maintenant la fumée ne sort plus au dessus de la porte mais par les trous de ventilation du bac. (du tirage). Le ramoneur est venu. Pas grand chose à nettoyer, donc, pas de bouchon, rien dans le conduit. Il à regardé si les colliers présent n'était pas défectueux, si les joint à l'intérieur de l'insert était bon, si le tubage est bon, sur le toit, s'il n'y a pas de problème. Rien, aucuns problème. J'ai une vmc qui n'est pas route quand je met la cheminée, j'ai des aérations au dessus des fenêtres. J'ai une trappe d'aération dehors (derrière la cheminée). Qui n'est ni bouchée, ni fermée. Le ramoneur me dit qu'il faut mettre une sorte d'appareil (un peu coûteux) à la place du chapeau sur le toit qui fera le tirage tout seul. Mais je ne comprend pas pourquoi le premier hiver tout allait très bien, et là, rien ne va plus! Je n'ai fait aucun travaux. Est ce que ça peut venir d'un sapin qui est prêt de la maison, forcement il à poussé entre temps. ? Dois je mettre cette appareil? Mais j'aimerai comprendre ce qui est arrivé.
Merci de vos réponses.

Emilie.
A voir également:

22 réponses

diablotin38590 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 7
1 oct. 2013 à 12:48
D'accord, tout ça pour moi est un peu du chinois. lol. Je ne sais pas si en appelant le magasin où elle à été achetée ils pourraient me renseigner si tte fois ils ont déjà eu le cas.
0
Roumadou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 11:46
Ma cheminée était bouchée : C' était tout simplement un hibou qui avait voulu nicher dans le conduit !...Le pauvre ... J' ai entouré le chapeau de fins fils de fer pour que ça ne se reproduise pas...
0
mgmichel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 10:43
bonjour
avez vous trouvez la solution
car nous avons le même problème et cela fait une semaine que ça ne fonctionne plus.
le plus bizarre ça fait 25 ans que tout fonctionné bien et la plus rien.
ont n'a rien fait.
si vous avez trouvé une solution nous somme prêt à vous lire.
merci encore pour votre réponse
0
mgmichel: faite donc un post a vous car depuis 2013 ils ont abattu le sapin !!
0
diablotin38590
15 janv. 2014 à 21:18
Bonsoir à tous, nous avons fini par faire tomber ce "sapin", le tirage est nettement mieux. Ce n'est pas le tirage qu'on avait au tout début, mais beaucoup mieux.
Merci pour votre aide
0