Freinage d'une vis soumise à la chaleur

Résolu/Fermé
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 oct. 2013 à 18:58
 Jean-Noel - 10 févr. 2018 à 10:33
Bonjour
J'ai un petit problème avec la porte d'un poêle à bois (supra , type Brasilia donc assez ancien 17 ans) . La porte se ferme avec une poignée tournante , un loquet fixé sur cette poignée assure le verrouillage de cette porte et le serrage du joint . Le loquet a pris du jeu et desserre la vis , dont la tête est , bien sur , non accessible (sous le joint) . Je suis obligé d'enlever le joint pour resserrer la vis et assurer la fermeture . Il s'agit d'une vis à tête fraisée à 6 pans creux , donc pas de possibilité de mettre une rondelle frein (à éventail ou autre) ; J'ai essayé la loctite frein , mais à chaud ça n'a pas tenu . Toute idée pour freiner une telle vis serait la bienvenue

6 réponses

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
21 janv. 2014 à 09:30
Bonjour
Pour conclure et pour info pour ceux qui auraient le même problème :
j'ai remonter la vis avec plus de loctite il y a 4 mois et depuis pas de problème , donc la loctite , même faible et périmée fonctionne très bien .
3
Merci beaucoup, c'est une excellente idée
0