Aide isolation intérieure

coco6017 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 14:57
 lucienpe1 - 28 oct. 2013 à 15:31
Bonjour,
Je viens de lire vos avis et cela fait longtemps que vous m'avez perdue! Je ne cherche pas de chiffre ... j'ai bien compris qur "l'isolation intérieure" n'est pas la panacée. Mais j'ai 3 chambres que je voudrai isoler - la + grande environ 12m2- maison ancienne: 2 chambres exterieur en brique exposition ouest/nord ouest, la 3è, mur de pierres, exposition nord/sud est. Puis je poser (coller) un "isolant mince" où est ce une perte de temps et d'énergie. S'il vous plait faites simple! Merci

4 réponses

Bonjour

L'isolation intérieure n'est pas la panacée mais une grosse majorité d'utilisateurs s'en contentent.
Un des avantages (par rapport à l'isolation extérieure), c'est quelle peut se faire pièce par pièce.
Encore faut-il poser un isolant efficace, et "coller" un isolant mince sera une perte de temps et d'argent.
Atlasaturn qui est un solide défenseur des isolants minces vous expliquera les modalités d'utilisation faute de quoi vous rejoindrez l'ensemble des déçus du produit ( voir ses interventions sur le sujet)

A+
1
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
23 oct. 2013 à 14:17
Bonjour
Comme je suis mis en cause (je plaisante) , je suis obligé de répondre !
Déjà qu'entendez vous par isolant mince ? S'agit-il d'isolants multicouches à surfaces réfléchissantes , ou d'isolants conventionnels (mousse ou feutre) à coller type depron . Dans le premier cas on ne doit pas les coller mais les aggrafer tendus sur un support . Dans le deuxième cas on peut les coller , mais ils isoleront un peu , pas beaucoup !
Avec un peu plus de précisions (murs actuels , surface concernée , région) , on peut vous dire ce que vous gagnerez en kwh , en litre de FOD ... suivant votre mode de chauffage .
Vous gagnerez un peu , si il n'y a aucune isolation et rien de significatif si les murs sont un peu isolés .
1
Jefaismoimeme Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 13
Modifié par stf_la sudiste le 8/11/2013 à 17:46
Bonjour,


Si la pièce fait déjà 12m² j'ai peur que l' isolation par l'intérieur ne soit pas la meilleur idée.
Il est aussi intéressant de contrôler l'isolant dans les combles car on peut avoir des surprises et je sais de quoi je parle ;))



C'est bien il y a une bonne ambiance sur ce forum ;))

Cordialement
1
Bonjour
un peu de l'avis des réponses précédentes.
Il n'y a pas de produit miracles. Combien êtes vous
prêt à sacrifier en terme d'épaisseur ?
Cordialement
0