Problème de condensation

59jipe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 06:13
 lucienpe1 - 31 oct. 2013 à 14:06
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment me débarrasser de la condensation se formant dans le logement. Depuis trois ans j'ai constamment de la condensation qui se forme dans le logement aux niveau des fenêtres. Au point qu'au plus fort de l'hiver chauffant un peu plus le phénomène s'accentue. Je dispose de fenêtre que j'ouvre régulièrement mais dès que celle ci sont refermées c'est pie au point que bien souvent je retrouve de l'eau sur les appuis de fenêtres. J'ai dù re faire faire l'année dernièrement la réfection totale de l'appartement car de la moisissure apparaissait au plafond et j'étais "étouffé". L'année dernière j'ai achetée ces fameuses pastilles qui doivent absorber l'humidité ça fonctionne mais pas suffisamment. J'ai fais contrôler par un expert celui ci me dit que cela viens de mon chauffage électrique et de la mauvaise isolation de la toiture. Pour le chauffage je n'ai aucune autre solution système"grille pain". J' ai réclamé mais l'on me dit d'aérer ce que je fais car je n'ai pas d'autres solutions. Ayant des fenêtres ils me disent que je n'ai pas avoir de ventilation. Chaque hiver c'est la même chose et bonjour le montant de la consommation électrique. Pour résumer quelqu'un pourrait il me donner une solution sur ce forum. Merci par avance.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
31 oct. 2013 à 08:01
Bonjour

Vous dites : depuis 3 ans, pourquoi ?? avant vous n'aviez pas ce problème ??

La condensation sur les carreaux est liée à plusieurs éléments :
l'activité humaine, la cuisine les douches et l'humidité de la construction.
Les trois premiers cas, impossible à supprimer, le dernier peut être réduit par une bonne isolation.

LA seule façon d'éviter cette condensation est de créer une ventilation permanente VMC. Mais supposant que vous êtes locataire, et que votre proprio ne veut pas faire les travaux qui devraient s'imposer, il vous renvoie à l'ouverture des fenêtres.

Cordialement
0
Bonjour
les fenêtres sont de quels types : bois, alu , pvc
simple vitrage, double vitrage, .....
Je suppose qu'il n'y a pas de VMC dans le logement ?
Cordialement
0