Peinture escalier extérieur

Résolu
minouche - 1 nov. 2013 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2013 à 14:26
Bonjour,
j'essaie de repeindre un escalier extérieur en béton deja peint mais aucune peinture ne tient le karcher l'enlève
dois-je passer une sous couche d'accrochage et laquelle?
merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 16:15
Bonjour minouche.
Avant tout il faut mettre à nu le béton de votre escalier. Pour cela, décaper (chimiquement ou thermiquement) les restes de peinture, ou les poncer, jusqu'à disparition complète des traces de peinture. Une fois le béton à nu, il faut le lessiver (lessive Saint marc) soigneusement, puis le rincer tout aussi soigneusement. Laisser sécher à fond.
Quand l'escalier sera bien sec, appliquez une ou deux couche(s) d'accroche, qui sera assortie (même marque, même gamme) à la peinture que vous passerez ensuite en 2 couches, ou mieux encore en 3 couches. La sous-couche est indispensable si vous voulez obtenir une bonne et solide accroche de la peinture.
Mais pour vous procurer une peinture et une sous-couche de qualité, évitez les grandes surfaces de bricolage. Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peinture, vernis") qui aura pour vous de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits, beaucoup plus résistants que ceux des grandes surfaces.
Cordialement.
0
Bonjour
Merci pour vos conseils
Je viens juste de passer 2 couches de peinture spéciale sol avec sable par dessus car nous sommes tombes plusieurs fois marches glissantes
Il vaut mieux décaper thermiquement ou décaper chimiquement

Avez vous d'autres conseils pour rendre les marches anti.derapantes
Merci cordialement
0