Dépannage lave vaisselle Siemens SN25E200FF

leuleux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 18:27
 Leuleux - 5 nov. 2013 à 14:50
comment réarmer l'aqua-stop de l'arrivée d'eau ?

Merci

6 réponses

Bonjour,

dites en un peu plus car c'est juste comme explication;
0
leuleux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
3 nov. 2013 à 19:09
l'aqua-stop qui se situe juste après le robinet d'arrivée d'eau estbloqué.
Lorsque je soufle dedans l'air ne sort pas de l'autre côté.
Quand je le rebranche l'eau ne passe pas.
Merci
0
Bonsoir,

L'aquastop c'est l'équivalent d'un électrovanne situé en sortie de robinet.Comme un électrovanne il faut vérifier deux choses :
la partie mécanique (piston,ressort)
la partie électrique (bobine coupée ou pas) si vous le testez à faire débranché sur la bobine vous devez trouver une valeur de 3 à 4 Koms

dans le pire des cas le changer .
0
leuleux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
3 nov. 2013 à 19:24
Merci de répondre si rapidement.
Je ne peux pas le tester car tout est dans une matière moulée. (plastique)

Merci,
0
Si vous avez une solution,c'est de dévissez le tuyau de l'aquastop de votre machine en conservant la partie électrique branchée,par contre vous faites une petite rallonge pour vous éloigner de la machine que vous raccordez d'un côté sur la machine avec des cosses et de l'autre à l'extrémité du tuyau.Vous mettez un bassine pour recueillir l'eau et mettez votre machine sur marche juste le temps de voir si l'eau coule.Là vous aurez la réponse.


Prenez vos précautions (eau,électricité)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leuleux Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
3 nov. 2013 à 19:41
Merci Papy 35,

Je vais essayer demain matin, et je vous tiens au courant.

Leuleux
0
Le lave-vaisselle ne se remplit pas

Il faut procéder dans un premier temps à la vérification du tuyau d'arrivée d'eau, s'assurer du bon fonctionnement du robinet. Il faut ensuite vérifier le filtre d'électrovanne et l'électrovanne elle-même. S'assurer de la présence d'une tension à ses bornes. Certains appareils sont dotés d'une sécurité par aquastop coupant toute arrivée d'eau si une fuite est détectée. Une fuite ou un défaut sur cet organe peuvent donc générer le même défaut.
0
Bonjour,
Le L.V s'est rempli une premiere fois et après il n'a pas vidangé. Le défaut E09 s'est affiché.
Je vais voir le dépanneur cet A.M.
Je vous tiens au courant.

Leuleux
0