Demande d'explication

Abdoul 01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 19:02
 abdoul1 - 12 nov. 2013 à 19:59
Bsr

Je voudrais connaitre la difference entre un disjoncteurs différentiel de type AC et celui de type SI.
Dans quel installation doit on utiliser le disjoncteur differentiel de type SI?

2) j'ai disjoncteur différentiel de type AC à l'entré de l'onduleur qui disjoncteur à chaque fois qu'il pleut que fair? svp

2 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
12 nov. 2013 à 19:35
Bonsoir

1/
Type AC: détectent les défauts du courant alternatif
Type A: détectent les défauts du courant alternatif et détectent les défauts du courant continu (que l'on trouve dans les cuisinières, plaques de cuisson, lave-linge)
Type SI : c'est un type A avec une immunité renforcée aux déclenchements intempestifs (environnements perturbés : circuits informatiques, chocs de foudre, lampes fluo...). A utiliser de manière facultative pour ordinateurs ou congélateurs.

2/ C'est qu'il y a un défaut (fuite de courant) sur un des appareils en aval.

@+
0
Merci à. Vous Pour. Les réponses
0
PBEG37 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 26
12 nov. 2013 à 19:38
bonjours

type AC : application standard
type Asi : immunité renforcée pour réduire les déclenchements intempestifs sur certains équipements tel micro-informatique, ballast électroniques, congélateur...

en ce qui concerne le type AC qui disjoncte par temps de pluie, je pense qu'il ne protège pas seulement votre onduleur, donc, isoler les circuits un par un pour trouver celui qui fait disjoncter puis ensuite, trouver l'appareil en défaut
0
Merci pour les réponses et solutions
0