Machine à laver qui ne prend plus l'adoucissant, plus d'essorage

Résolu
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
-
 papy35 -
Bonjour,

Bonjour,j'ai'une machine à laver: AEG, Öko-Lavamat 70330 update. Le programme laine, essorage seul, rinçage supplémentaires etc... fonctionnent normalement, Par deux fois le programme normal à 30 et 40° ont re-fonctionné, mais ce sont ces même programmes "courts" qui ne prennent plus l'adoucissant et n'essorent plus, donc pas de rinçage non plus, car si j'essore de façon manuelle, le linge est chaud.

5 réponses

Bonjour,

je suis d'accord avec vous ,vous enlevez le tiroir pour le nettoyer mais moi je parle de la partie fixe restant sur la machine,vérifiez le mécanisme en bout de tiroir.Quant à la référence oui c'est bien cela mais je ne l'ai plus dans la base de données.

Lorsqu'elle bloque essayez de faire avancer le programmateur pas à pas jusqu'au déblocage.
Bonjour,

je ne trouve pas la référence de votre machine,avez vous nettoyé la boîte ou tiroir à produits car souvent c'est gras et cela bouche les tuyaux ou le mécanisme d'ouverture pour libérez ces produits ne fonctionne plus.

le problème doit provenir de l'engrenage de la boîte à produit dont le mécanisme n'arrive pas à tourner pour libérer le produit.Vous le shuntez,soit en enlevant les roues et en mettant votre pastille dans le tambour direct ou en changeant le distributeur actuel par un neuf très couteux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013

Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui, j'ai enlevé le tiroir pour le nettoyer, ce que je fais couramment et passé avec une brosse vers le dessus. L'eau arrive bien, si je veux essorer c'est parfait, mais c'est avec le programme court que cela bloque après la lessive, pas de rinçage, prise d'adoucissant et essorage. Si c'est le programmateur qui déconne, ma machine a +/_11 ans. Voici un lien qui montre la machine. https://www.jannonce.be/ La référence dont vous me parlez, est ce le N° qu'il y a dans le hublot?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013

Bonsoir papy35. Quand j'ai lu que vous parliez d'avancer le programmateur, mais plus possible avec l'électronique, j'ai pensé à faire faire 3 tours complets au bouton ou l'on choisi le programme! Je ne sais si c'est le hasard, mais j'ai fais 2 machines programme court pour rafraîchir et la machine a bien rincé, prit l'adoucissant et essoré! La totale quoi. Merci, vous m'avez mit la puce à l'oreille. Est-ce cela qui la débloqué? Le principal c'est qu'elle fonctionne. Bonne soirée.
Bonsoir,

c'est possible le fait qu'elle était arrêtée sur un programme non terminé elle attendait un ordre.
Bon le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre et que vous puissiez vous servir de la machine.

pensez à mettre votre sujet en résolu.