Question sur mon cumulus

Résolu
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Bonjour, j'ai un cumulus de marque stv de 150 litres. Ma question: en été avant de partir en vacance, j'ai coupé l'eau et l'electricité de la maison. en revenant 1 mois apres, j'ai remis le cumulus en fonctionnement et depuis l'eau goutte toute la journée et l'eau est brulante. IL fonctionne pendant les heures creuses et dans la journée je vide a peu pres 1 litre et demi d'eau voire 2 litres.( L'eau tombe dans un sceau car le tuyau d'evacuation est bouché).
Est il obligatoire de changer le groupe de securité?? Je ne voudrais pas faire trop de frais car tot ou tard je vais le changer(IL A 10 ANS). IL fonctionne tres bien comme ça pour l 'instant.C'est un cumulus avec steatite et j'ai des filtres pour le calcaire dans la cave. Tous mes appareils (Machine a laver et autres ) ne font pas de calcaire grace a ces filtres. Et pourquoi l'eau chaude est bouillante??? Merci de votre reponse.

3 réponses

Messages postés
37332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
11 177
bonjour

il y a de grande chance que votre thermostat soit hs et ne régule plus la température de l'eau.
donc l'eau monte a des températures élevée et pour pas que le cumulus explose, le groupe de sécurité laisse échapper la pression trop importante.

et quand on change un cumulus, obligatoirement on change le groupe de sécurité.

comme le dit si bien son nom un groupe de sécurité est la pour sécurisé.
maintenant, votre installation ou les personnes vivant sous ce toit valent telles plus qu'un groupe de sécurité (30 a 50 €)