J'ai un four De Dietrich qui depuis quelques temps lorsque je le mets en chauffe, s'arrête tout seul au bout d'un temps complètement aléatoire.
J'ai remarqué que c'était dès qu'un bruit apparaissait, comme si il mettait en service une autre résistance????
C'est assez gênant car on ne peut rien faire chauffer.
Auriez-vous une idéee, svp ?
Papy35
Messages postés8810Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2012StatutContributeurDernière intervention22 mai 20234 694 3 déc. 2013 à 19:54
Bonsoir,
je n'ai pas votre modèle de référence mais je vois quoi il ressemble en consultant les autres de sa génération.Avez vous un message d'erreur
Déjà pouvez vous dire combien de résistances équipe le four :
La voute avec le TH (haute)
La sole (basse)
La circulaire autour du ventilo
sur le côté du second ventilo le tangenciel vous devez avoir un TH de sécurité avec bouton rouge qui parfois à besoin de se réarmer.
Mais dans l'immédiat je ferais un contrôle des résistances une par une appareil débranché ainsi que la résistance en test
Le ventilo central fonctionne oui/non
Le ventilo tangenciel cylindrique sur le dessus fonctionne oui/non car il sert uniquement à refroidir la carte du tableau de bord.
Bonjour,
Pour commencer, merci de l'intention que vous portez à mon problème.
Le four commence à chauffer et j'ai l'impression que dès qu'il atteint une certaine température le thermostat déclenche, car juste avant on entend un "clic", et le voyant orange du thermostat s'allume et ensuite tout s'arrête.
La seule résistance que je vois est en haut, mais je pense que les autres sont cachées !???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?