Remplacement programmateur fil pilote
Mathieu76
-
5 déc. 2013 à 21:14
Carminas Messages postés 4215 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 6 déc. 2013 à 19:39
Carminas Messages postés 4215 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 6 déc. 2013 à 19:39
A voir également:
- Delta dore driver 10p
- Fil bleu électricité - Guide
- Fil pilote seche serviette ✓ - Forum Electricité
- Remplacement wc - Guide
- Remplacement chaudiere fioul - Guide
- Fil pilote linky - Forum Electricité
2 réponses
Carminas
Messages postés
4215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 896
5 déc. 2013 à 23:15
5 déc. 2013 à 23:15
Bonsoir
Je suppose que vous avez un raccordement avec une entrée (numéro 2) sur la quelle se trouve la phase et 2 sorties (numéro 1 et 3) où se trouvent les fils fils pilote des 2 zones.
La plupart des programmateurs d'aujourd'hui ont effectivement besoin du neutre.
Si c'est l'ordre arrêt qui vous interesse, on peut toujours faire un bricolage avec un interrupteur placé à côté du Tybox et une diode
Autre alternative, passer par des solutions radio
@+
Je suppose que vous avez un raccordement avec une entrée (numéro 2) sur la quelle se trouve la phase et 2 sorties (numéro 1 et 3) où se trouvent les fils fils pilote des 2 zones.
La plupart des programmateurs d'aujourd'hui ont effectivement besoin du neutre.
Si c'est l'ordre arrêt qui vous interesse, on peut toujours faire un bricolage avec un interrupteur placé à côté du Tybox et une diode
Autre alternative, passer par des solutions radio
@+
stf_jpd87
Messages postés
96783
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 931
6 déc. 2013 à 06:57
6 déc. 2013 à 06:57
Bonjour
Si vous avez un câblage fil pilote qui va aux convecteurs , donc gaine, pourquoi ne pas utiliser cette gaine pour prendre le 240v au niveau d'un convecteur et alimenter le boitier. Ensuite préciser sur le disjoncteur de ce convecteur qu'il protège le programmateur.
Cordialement
Si vous avez un câblage fil pilote qui va aux convecteurs , donc gaine, pourquoi ne pas utiliser cette gaine pour prendre le 240v au niveau d'un convecteur et alimenter le boitier. Ensuite préciser sur le disjoncteur de ce convecteur qu'il protège le programmateur.
Cordialement
Carminas
Messages postés
4215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 896
6 déc. 2013 à 07:52
6 déc. 2013 à 07:52
L'idée est bonne.
Par contre la phase y est déjà.
Ce qui manque c'est le neutre
@+
Par contre la phase y est déjà.
Ce qui manque c'est le neutre
@+
6 déc. 2013 à 08:39
Je suis malheureusement bien trop novice pour m'aventurer dans le bricolage que vous proposez.
Pour m'éviter la saignée dans le mur , il reste la solution radio que vous proposez et que je ne connaissais pas.
Comme celui ci ?
http://www.deltadore.com/france/fr/catalogue-produits-domotique/deltia-8.23.html
Pouvez vous juste me dire si j'ai bien compris le principe ?
Il faut positionné un récepteur par zone de chauffage en utilisant la phase , le neutre, le fil pilote derrière un radiateur et dès lors je pourrais commander les radiateurs de la zone avec le boitier de commande.
Acheter un deuxième récepteur pour une deuxième zone ...etc
C'est bien cela ou bien me suis je fourvoyer dans la lecture et il faut un récepteur par chauffage ?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
6 déc. 2013 à 19:39
Il faut effectivement un récepteur par zone, sachant que tous les fil pilote d'une même zone doivent être reliés ensemble, ce qui est forcément le cas aujourd'hui
@+