stf_frmu
Messages postés
53035
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 332
bonjour
oui j'ai connu ce genre de convecteur.
mais ça date.
il était équipe de 2 résistances bien distinctes.
on amenait 2 alimentations au convecteur.
une fois les 12 ° atteint le thermostat équipé d'un relais faisait basculé sur l'autre résistance qui elle était raccordée a votre compteur.
ce principe ce faisait souvent dans les logements des stations de skis, souvent vide une bonne partie de l'année et l'hiver aussi.
cela évitait que les appartement gèlent.
si mes souvenirs sont bons on ne pouvait pas "truander" car la résistance électrique (coté collectivité) de chaque appart était de faible puissance et la protection électrique de chaque convecteurs au tableau de la collectivité était très faible aussi.
le premier appart que j'ai eu a la montagne était équipé ainsi, les suivant avec une résistance électrique dans le sol.
a cette époque ce système avait été abandonné car difficile de trouver ces convecteurs dans le commerce, quand on coupait le courant de l'appart, du jus était encore présent par l'alimentation de la collectivité et les locataires qui avaient changé leurs convecteurs par des convecteurs normaux n'étaient plus d'accord de payer au millième les consommation de chauffage collectif vu qu'il n'avait pas rebranché ces fils.
de plus au niveau installation électrique de chauffage, il fallait doubler le nombre de fils et de protection.
car les fils (résistance collective) de chaque convecteurs,de chaque appart étaient ramenés dans un placard du couloir pour y mettre les protections