Relais de démarrage groupe frigo
Résolu
DIDIDAM
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
-
9 déc. 2013 à 22:50
Daniel 26 Messages postés 17221 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 - 13 déc. 2013 à 21:19
Daniel 26 Messages postés 17221 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 - 13 déc. 2013 à 21:19
Bonjour,
Je voudrais savoir si le fonctionnement que j'observe au démarrage du groupe de mon combiné frigo-congélateur VEDETTE est normal. Lorsque je mets en route l'appareil après une longue période de repos, le groupe démarre normalement. Par contre si après l'avoir coupé, j'essaie de le remettre en route tout de suite, le groupe ne redémarre pas et j'entends un clac du côté du moteur au bout de quelques dizaines de secondes. Après quelques minutes j'entends de nouveau un clac et le moteur démarre. Je suppose que le "relais de démarrage" utile le principe de CTP associé à un Klixon (l'émetteur des clacs)
Merci d'avance pour vos informations techniques.
Cordialement.
Je voudrais savoir si le fonctionnement que j'observe au démarrage du groupe de mon combiné frigo-congélateur VEDETTE est normal. Lorsque je mets en route l'appareil après une longue période de repos, le groupe démarre normalement. Par contre si après l'avoir coupé, j'essaie de le remettre en route tout de suite, le groupe ne redémarre pas et j'entends un clac du côté du moteur au bout de quelques dizaines de secondes. Après quelques minutes j'entends de nouveau un clac et le moteur démarre. Je suppose que le "relais de démarrage" utile le principe de CTP associé à un Klixon (l'émetteur des clacs)
Merci d'avance pour vos informations techniques.
Cordialement.
A voir également:
- Shunter un relais
- Comment shunter un relais - Meilleures réponses
- Tx1fl - Meilleures réponses
- Relais thermique - Forum Electricité
- Comment shunter un relais de sécurité ? - Forum Electricité
- Comment contrôler un relais de frigo ? - Forum Electroménager
- Comment shunter un relais - Forum Electroménager
- Comment tester le relais de démarrage - Forum Electroménager
12 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mars 2025
28 234
10 déc. 2013 à 07:19
10 déc. 2013 à 07:19
Bonjour
Ce phénomène parait normal si vous le débranchez pendant qu'il tourne.
J'ai le même problème avec un congélateur et un réfrigérateur. Honnêtement je ne me suis pas posé la question: pourquoi??
Cordialement.
Ce phénomène parait normal si vous le débranchez pendant qu'il tourne.
J'ai le même problème avec un congélateur et un réfrigérateur. Honnêtement je ne me suis pas posé la question: pourquoi??
Cordialement.