Bonsoir,
Sur le fond, jojo37 a raison. Plutôt que de vouloir shunter le relais, où vous allez prendre un gros risque, pourquoi simplement ne pas le tester?
Pouvez- vous nous décrire comment il est alimenté, ou nous faire passer un schéma?
Bonjour à tous.
Un relais de "SECURITE" NE se shunte PAS;s'il est à cet endroit,c'est pour une raison de "SECURITE".
C'est une question ,qui posée sur d'autres forums aurait été verrouillée dès la première minute.
A+
Jojo37
ON NE JOUE PAS AVEC SA VIE ET CELLE DES AUTRES....
Bonsoir breizh22.
Si,déconnecter le dispositif de sécurité permet de constater s'il est défectueux ou non,je ne comprends pas.
Pour moi,une sécurité est défectueuse si elle n'agit pas lorsqu'elle le doit.
Dans les chsct où j'ai pu effectuer des tests de sécurité,nous condamnions toutes les parties actives des machines et ne laissions que les sécurités en service tout en simulant des incidents.
Mais JAMAIS L'INVERSE.
A+
Jojo37
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour
Une sécurité ne se shunte pas . ella forcément un role de protection fonctionnelle ou de protection du matériel.
Par contre comme tout dispositif de sécurité elle doit etre testée ou étalonnée (courant, pression, température, niveau .... )
Si elle est défectueuse elle doit etre remplacée.
Personne n'aurait l'idée de shunter un fusible
Bonsoir à tous.
Mareson a écrit:
Personne n'aurait l'idée de shunter un fusible
Malheureusement,il y en a qui le font et ensuite sont surpris d'avoir des problèmes sur leur installation électrique.
A+
Jojo37
Bonsoir
C'est vrai mais c'est plus rare, les disjoncteurs sont de plus en plus fréquents dans les tableaux électriques.
Mais quel est l'élément qui fondra en premer en cas d'incident ?
le fil électrique ou le fusible shunté ?
bonsoir à tous.
Peut-ètre de plus en plus rare,mais il y en a encore et comme les fusibles normalisés ont différentes tailles,j'ai rencontré certains cas
où les gens,n'ayant pas le bon sous la main,envellopait la cartouche dans de l'alu ménager et 3 tours pour ètre sur que celà ne fonde pas.
On passait derrière pour remplacer les fils électriques qui avaient largement fondus.Et qu'il en était impossible de réarmer le différentiel .
Dans le cas dont il est question,ce ne sera peut-ètre pas les fils qui fondront,mais un utilisateur de la machine qui y laissera au mieux un bras ouaura le pied écrasé.........voire pire.
A+
Jojo37