Whirlpool ADG 8442 cuve de sel ne se remplit pas

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018
-
Bonjour
la cuve de sel régénérant ne se remplit pas d'eau mais la cuve principale du LV oui. L' électrovanne pointeau permettant le remplissage fonctionne très bien depuis une source indépendante mais pas posé et branchée sur le LV
Que se passe t il?
qui pourrait m' éclairer pour le diagnostic.

9 réponses

Bonjour,

si l'électrovanne fonctionne en externe,et pas sur la machine,vérifiez le répartiteur et ses tuyaux de sortie.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018

Bonjour et merci de votre réponse extra rapide. Pourriez vous m' en dire plus sur ce répartiteur et ses tuyaux de sortie. Est ce les tuyaux en plastique dur qui remonte sur le côté du lv?
Si oui, pour info, je les ai déjà démonté et lors du remplissage en absence de l' EV,l' eau coule par cet emplacement .
En test électrique avec un voltmètre, lorsqu'il y a de l' alimentation électrique, la tension a la connexion d'entrée de l'EV est de 2,700 V.
si cela peut nous aider?
bonne réception et merci à nouveau
PPS74930
Non je ne parle pas des tuyaux alimentant les bras mais ceux en sortie du répartiteur réservoir extra plat sur le côté du LV vous devez avoir un entrant et deux sortant
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018

Nous sommes sur la même longueur d'onde. Qu'est ce qu'il y aurait à vérifier?
vous parlez que vous avez 2.7 aux bornes de l'électrovanne pour moi c'est 230v,il faut la contrôler débranchée (machine + électrovanne) pour voir la continuité de sa bobine on doit trouver entre 3 et 3.5 K Oms

normalement c'est le répartiteur qui envoie de l'eau dans le bac à sel par un de ses trois tuyaux pour moi la panne tourne autour de ces éléments
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018

pap 35,Cher internautes icare95 et pap35, je vous remercie de votre collaboration et de votre aide.
Afin de clarifier la situation de notre LV, j'ai tout remonté; EV, branchements... remis en route et ça marche!!!! mais la cuve de sel est toujours aussi vide (vu depuis dessous, je n'ai pas remis les carénages).
Je le fais tourner à vide pendant un moment et je vous fais le point.
Merci et à très prochainement
Messages postés
26249
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
4 286
Bjr, verifiez EV 575 si l appa est neuf avez vous fait le plein d eau avec le sel?
pourquoi voulez vous controler la présence d eau ou pas?? en fait qu est ce qui motive votre action??
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADG8442.WH%20854244229710%5D.pdf
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018

Bonne question: voila ce qui s'est passé. Un matin, le lv est arrêté, le led clignote et il y a une légère fuite d'eau.
comme les fois précédentes, je relance le cycle pour faire finir le lavage. A plusieurs fois, la grille Noire en bas est salle et je vais la nettoyer au retour du travail.
malheureusement, lors de la reprise du cycle, l' eau a tellement montée dans la cuve principale que ça a sorti par les tuyaux de trop plein. J'ai relancé le cycle pour vidanger et épongé les dégâts.
le soir, j'ai nettoyé la grille Noire (très sale) et c'est reparti. Même sanction mais comme la porte av était ouverte, j'ai pu relancer la pompe de vidange.
c'est ensuite, après avoir déposé les tuyaux sur le côté (stipulé par pap35) et vidangé la cuve de sel que je me suis rendu compte que la cuve de sel ne se remplissait pas... Voila
Pour info, ev575 3ohm mais uniquement 2.5V en alimentation sur le connecteur. Un peu bas?
dès le remplissage en cours, l' eau monte mais pas dans le réservoir de sel.
qu'en pensez vous? Est ce plus clair?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018

Cher internautes icare95 et pap35, je vous remercie de votre collaboration et de votre aide.
Afin de clarifier la situation de notre LV, j'ai tout remonté; EV, branchements... remis en route et ça marche!!!! mais la cuve de sel est toujours aussi vide (vu depuis dessous, je n'ai pas remis les carénages).
Je le fais tourner à vide pendant un moment et je vous fais le point.
Merci et à très prochainement
Messages postés
26249
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
4 286
la cuve de sel si elle est vide il faut la remplir mais sans autres vérifications cela ne doit pas vous inquiéter outre mesure vous ne verrez pas l eau circuler sauf si vous alimentez l EV de régénération en direct..
pour la panne initiale il faut voir du coté du capteur de niveau ou de la chambre de compression et du pressostat .ou du répartiteur
quand aux clignotements ?? j avoue mon incompétence!!
l eau dans le bas a sel on la voit en retirant le bouchon de sel.. inutile de coucher la machine . vous ne confondez pas avec l adoucisseur lui meme??
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018

Que de conseils précieux! Je vais mettre de l' eau dans le Bac à sel. Ensuite nous allons faire fonctionner le LV toute la semaine pendant des heures où nous sommes à proximité pour réagir en cas de problème.
quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant. C'est le moindre des respects de ma part.
bonne reprise de semaine
PPS
Messages postés
8422
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
2 890
voici le schéma de la machine:

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG8442.1.NB+ADG84421NB+854244229760.htm

avez vous un message lors de la panne ou led qui clignote
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" merci

Comment faire:

En face de votre titre vous avez "signaler" à droite vous cliquez dessus
puis un panel va s'ouvrir complètement à droite
vous faites votre choix en cliquant sur la case concernée.

Bonnes Fêtes de fin d'Année et mes Meilleurs Voeux 2014
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2018

Comme je viens de le stipuler a ICARE, je surveille le LV pendant quelques jours et je fais un résumé pour tout le monde du net, avec les remerciements à la hauteur.

C'est la première fois que je fonctionne via un forum tel que celui ci et j'avoue être enchanté.

à mes prochaines nouvelles

PPS74930