Pose d'enduit

Nathannnnn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2013 à 10:27
Bonjour, je suis totalement novice en question de bricolage. Mais je dois poser un enduit dans une salle qui se trouve en sous sols, et qui est composée de deux murs en parpaings et les deux autres en béton. Je ne sais pas comment faire ni quoi utiliser pour aller avec les deux différents matériaux. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance.



Nathan
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 10:12
Bonjour Nathannnnn.
Vous parlez d'enduit, mais s'agit-il d'enduit de lissage ou d'enduit décoratif (type béton ciré ou enduit ciré)?
Vous parlez de deux matériaux, mais les parpaings sont fabriqués en béton eux aussi.
De toute façon ça ne change pas grand-chose. Pour un beau résultat, commencez bien entendu par nettoyer et dépoussiérer les murs. Appliquez-y ensuite une couche d'impression spéciale béton, puis vous devrez les plâtrer (au plâtre à bâtir) aussi lisse et plan que possible, afin que la surface ne présente plus d'inégalités. Une fois le plâtre sec, faites un ratissage complet à l'enduit de rebouchage. Poncez, dépoussiérez. Finissez par un ratissage complet à l'enduit de lissage ou de finition. Poncez, dépoussiérez. Appliquez une sous-couche d'impression spéciale plâtre.
Vos murs seront alors prêts à recevoir peinture, papier peint, toile de verre, ou enduit décoratif.
Mais c'est un très gros travail, qui nécessite un "coup de patte" certain. Une solution plus simple serait de poser du BA 13 Placoplâtre sur ces murs. Mais ce n'est pas très facile non plus, surtout si comme vous le dites vous êtes totalement novice en matière de bricolage.
Enfin, il faut bien se lancer un jour.
Cordialement.
0
Nathannnnn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 10:22
D'accord merci beaucoup pour les conseils :)
Logiquement ça serait pour poser un enduit décoratif. Vous parlez de BA 13 Placoplâtre, mais je pensais que c'était une solution qui revenait plus chère, non?

en tout cas merci ça me donne déjà une idée de ce qu'il faut faire et je réalise bien que c'est pas facile ^^'
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 10:27
Rebonjour Nathannnnn.
Oui, le BA 13 serait plus cher, mais plus rapide. N'oubliez pas qu'une couche de plâtre a besoin d'au moins 2 jours de séchage (et plus suivant épaisseur) et une couche d'enduit au moins un jour. Mais si vous êtres plus limité par les finances que par le temps, alors sans hésitation plâtrez, enduisez.
Bon courage. Cordialement.
0