Problème d'antenne
Ingals44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
-
13 janv. 2014 à 00:34
stf_frmu Messages postés 44984 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 janv. 2014 à 10:43
stf_frmu Messages postés 44984 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 janv. 2014 à 10:43
A voir également:
- Ampli antenne rateau
- Ampli antenne tv - Guide
- Antenne rateau analogique ou numérique - Guide
- Changer prise antenne tv - Guide
- Raccordement tv antenne collective - Forum Electronique
- Surcharge au niveau du cable antenne - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
stf_frmu
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
12 055
Modifié par stf_frmu le 19/01/2014 à 10:42
Modifié par stf_frmu le 19/01/2014 à 10:42
bonsoir
j'ai peur que le câble mette un temps infini a sécher.
de plus c'est peut être l'isolant du câble qui est poreux et non le boitier extérieur non étanche. a changer
j'ai peur que le câble mette un temps infini a sécher.
de plus c'est peut être l'isolant du câble qui est poreux et non le boitier extérieur non étanche. a changer
stf_jpd87
Messages postés
96848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 950
13 janv. 2014 à 06:56
13 janv. 2014 à 06:56
Bonjour
Pas de souci sur le câble de l'antenne , mais il serait bien d'étanchéifier avec du silicone l'entrée du câble dans la toiture.
Cordialement
Pas de souci sur le câble de l'antenne , mais il serait bien d'étanchéifier avec du silicone l'entrée du câble dans la toiture.
Cordialement
Bonjour , merci frmu et jpd87 pour vos coms
Du coup je suis monté sur le toit pour inspecté l'état du câble d'antenne et j'ai constaté que le câble sorti pré ampli ( boîtier fixé sur le mat de l'antenne) avait une coupure sur l'isolant au niveau de la fiche F. J'ai donc refait la tête de câble et mît du scotch noir 3M pour être sur de l'étanchéité du câble a ce niveau. Après une inspection méticuleuse du câble sur le toit je n'ai pas trouvé d'autres anomalie.
J'attend encore quelques jours que le câble sèche et je réessaierai de le rebrancher à l'ampli. Par contre j'ai un doute sur le fonctionnement de l'ampli suite à la surchauffe de l'entrée, j'ai remarqué que l'isolant de la prise avait beaucoup noirci.
Je vous tient au courant de les essais dans quelques jours
Bonsoir
Du coup je suis monté sur le toit pour inspecté l'état du câble d'antenne et j'ai constaté que le câble sorti pré ampli ( boîtier fixé sur le mat de l'antenne) avait une coupure sur l'isolant au niveau de la fiche F. J'ai donc refait la tête de câble et mît du scotch noir 3M pour être sur de l'étanchéité du câble a ce niveau. Après une inspection méticuleuse du câble sur le toit je n'ai pas trouvé d'autres anomalie.
J'attend encore quelques jours que le câble sèche et je réessaierai de le rebrancher à l'ampli. Par contre j'ai un doute sur le fonctionnement de l'ampli suite à la surchauffe de l'entrée, j'ai remarqué que l'isolant de la prise avait beaucoup noirci.
Je vous tient au courant de les essais dans quelques jours
Bonsoir
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
19 janv. 2014 à 02:58
19 janv. 2014 à 02:58
Bonjour,
Il est préférable de changer le câble si celui-ci a pris l'humidité, en effet le blindage va s'oxyder et provoquer des pertes de signal importantes que meme un ampli d'antenne ne pourra compenser.
Il est préférable de changer le câble si celui-ci a pris l'humidité, en effet le blindage va s'oxyder et provoquer des pertes de signal importantes que meme un ampli d'antenne ne pourra compenser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
12 055
19 janv. 2014 à 10:43
19 janv. 2014 à 10:43
bonjour
je pense aussi qu'il serait mieux de le changer, on en revient a mon idée de départ
je pense aussi qu'il serait mieux de le changer, on en revient a mon idée de départ