Isolation phonique sauf à l'endroit d'un radiateur
jerome
-
31 janv. 2014 à 09:26
KIDUGUEN Messages postés 13808 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 - 4 déc. 2021 à 10:34
KIDUGUEN Messages postés 13808 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 - 4 déc. 2021 à 10:34
Bonjour a tous,
je vous explique en deux mots :
un mur interieur est en mitoyenetée, ( fine cloison brique + coté voisin polystyrene et ba 13 ) sur ce "mur", de mon coté, rien ne gêne pour isoler phoniquement de différentes manières, sauf un radiateur.
sachant que les pont phoniques sont sur un bout de mur et par la jonction haut de mur-plafond,
puis-je isoler phoniquement toute la surface en laissant le radiateur, qui aura l'air d'être lègérement encastré ? cela aura-t-il une incidence sur "l'éfficacitée phonique" ?
un grand merci d'avance à vous !!
je vous explique en deux mots :
un mur interieur est en mitoyenetée, ( fine cloison brique + coté voisin polystyrene et ba 13 ) sur ce "mur", de mon coté, rien ne gêne pour isoler phoniquement de différentes manières, sauf un radiateur.
sachant que les pont phoniques sont sur un bout de mur et par la jonction haut de mur-plafond,
puis-je isoler phoniquement toute la surface en laissant le radiateur, qui aura l'air d'être lègérement encastré ? cela aura-t-il une incidence sur "l'éfficacitée phonique" ?
un grand merci d'avance à vous !!
A voir également:
- Isolation phonique tuyau chauffage collectif
- Isolation phonique tuyau évacuation wc ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Isolation phonique de tuyaux de radiateurs - Forum Isolation
- Isolation phonique tuyau descente eaux usées - Forum Construction et rénovation
- Isolation phonique tuyauteries ✓ - Forum Isolation
- Bruit tuyau chauffage collectif - Forum Chauffage et climatisation