Probleme sur chaudiere THEMAC24EV

Résolu
darhma
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 20 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
- 20 févr. 2014 à 09:37
darhma
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 20 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
- 22 févr. 2014 à 11:26
bonjour depuis trois semaines j'ai un probleme sur cette chaudiere. Le réparateur ne trouve pas la panne, code erreur F9, il a fait plein d'essai avec des pièces neuves rien n'y fait. Il a changé 4 fois la carte mere, a chaque fois cela tient une journée et le code erreur F9 revient, quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est. Merci

3 réponses

Daniel 26
Messages postés
15375
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 029
20 févr. 2014 à 10:07
Bonjour,
F9 est un problème de pression ou du capteur lui-même.
Le réparateur est celui qui à procédé à l'installation ?
Bon courage,
0
darhma
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 20 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014

21 févr. 2014 à 07:59
merci pour votre réponse, oui l'installateur est celui qui a vendu et entretien cette chaudière. Le capteur a été vérifié et beaucoup d'autres pieces aussi. Hier il a changé le faisceau electrique, en me disant que c'était très rare une panne de ce genre, mais cela peut arriver . Pour l'instant ca a l'air de fonctionner mais est ce la bonne panne il n'en sait rien . Ce que je trouve grave c'est qu'il n'y ait pas de moyens de verifier et de savoir quel genre de panne c'est de suite. cela fait plus d'un mois qu'il avance a taton. le code F9 chez Deville est un code fourre tout qui n'est pas affecté essentiellement a une panne d'après lui et apparemment , dans le cas de ma chaudiere, n'a rien a voir avec un probleme de pression ni de capteur. J'attends donc de voir si tout rentre dans l'ordre ou si dans quelques jours elle se remet en panne, je vous le dirai. Encore merci
0
darhma
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 20 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014

21 févr. 2014 à 10:28
et bien voila je suis encore en panne, la societe qui s'occupe de la réparation ne comprend plus, il dit qu'ils ont tout essayé et qu'ils ne savent pas ce qu'il en est, que dois je faire si vous avez une idée
0
bonjour,
votre chaudière c'est une Saunier Duval ou une Deville(vous parler de Deville pour le code F9?
A+
0
darhma
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 20 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014

22 févr. 2014 à 11:26
bonjour c'est une saulnier duval effectivement et j'ai toujours le meme code d'erreur F9
0