Lave-vaisselle whirpool ADP 6946 : erreur F9
Résolu
dépanem
oligo - 18 déc. 2015 à 17:41
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mars 2014
oligo - 18 déc. 2015 à 17:41
A voir également:
- Erreur f9 lave vaisselle whirlpool
- Code erreur e1 f9 lave vaisselle whirlpool - Meilleures réponses
- F9 lave vaisselle whirlpool - Meilleures réponses
- Erreur F9 sur lave vaisselle Whirlpool ADP 5968 ✓ - Forum - Electroménager
- Erreur f9 lave vaisselle whirlpool adg688ix - Forum - Electroménager
- Que signifie code erreur F9 sur L.V. Whirlpool ADG 9573/2 ? - Forum - Electroménager
- Code erreur F9 E1 lave vaisselle whirlpool ADP7543GG - Forum - Electroménager
- Erreur f1 lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum - Electroménager
6 réponses
Bonsoir,
Machine débranchée;
une fois vidée de son eau ,vous démontez la plaque du dessous vous allez apercevoir la pompe au bout du tuyau de vidange.vous faites 1/4 pour la dévisser puis vous nettoyez la durite LV pompe et après pompe.
le défaut F4 :L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.
si je vous demande de vérifier la pompe de vidange cela veut dire qu'il faut la démonter,la nettoyer,la tester pour voir si rien ne bloque son mécanisme et la tester électriquement sur le 220v.
Mais si vous ne connaissez pas mieux vaut faire appel à un pro.
Maintenant vous savez tout
Machine débranchée;
une fois vidée de son eau ,vous démontez la plaque du dessous vous allez apercevoir la pompe au bout du tuyau de vidange.vous faites 1/4 pour la dévisser puis vous nettoyez la durite LV pompe et après pompe.
le défaut F4 :L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.
si je vous demande de vérifier la pompe de vidange cela veut dire qu'il faut la démonter,la nettoyer,la tester pour voir si rien ne bloque son mécanisme et la tester électriquement sur le 220v.
Mais si vous ne connaissez pas mieux vaut faire appel à un pro.
Maintenant vous savez tout
stf_jpd87
3 mars 2014 à 07:27
- Messages postés
- 84838
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
3 mars 2014 à 07:27
Bonjour
Voici ce que donne F9 :
Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant: L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Faites ce contrôle en surveillant le niveau d'eau.
Si vous pensez que la pompe ne vidange pas vous enlevez le filtre N° 761 0, au fond le carter de la pompe qui se trouve en dessous , vérifiez que vous n'avez pas un objet qui la bloque. pompe N° 430 0 de cette vue éclatée
Cordialement.
Voici ce que donne F9 :
Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant: L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Faites ce contrôle en surveillant le niveau d'eau.
Si vous pensez que la pompe ne vidange pas vous enlevez le filtre N° 761 0, au fond le carter de la pompe qui se trouve en dessous , vérifiez que vous n'avez pas un objet qui la bloque. pompe N° 430 0 de cette vue éclatée
Cordialement.
Merci pour ces informations précises.
J'ai bien enlevé le filtre N° 761 0 mais mais je ne peux atteindre le carter de la pompe N° 430 0 car l'eau non évacuée m'empêche tout accès.
Je vais prendre le temps de vider le plus possible cette eau ; l'extraire par l'intérieur du lave vaisselle et par le tuyau d'évacuation si possible alors?
Je vous tiens informé
J'ai bien enlevé le filtre N° 761 0 mais mais je ne peux atteindre le carter de la pompe N° 430 0 car l'eau non évacuée m'empêche tout accès.
Je vais prendre le temps de vider le plus possible cette eau ; l'extraire par l'intérieur du lave vaisselle et par le tuyau d'évacuation si possible alors?
Je vous tiens informé
stf_jpd87
Modifié par stf_jpd87 le 3/03/2014 à 17:21
- Messages postés
- 84838
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
Modifié par stf_jpd87 le 3/03/2014 à 17:21
Voila, l'outil :

cliquez sur image pour agrandir

cliquez sur image pour agrandir
Pour ma part, sur une panne F9, je viens de nettoyer (doigt humide !!!) les pièces optiques (petit trou, petite lentille et prisme transparent) à l'intérieur de la porte (à coté du réservoir liquide de rinçage. Et hop ! Ma vaisselle est en train de se faire...
Bonjour,
Après retrait de l'eau, j'ai aussi retiré 3 morceaux de verre (morceaux anciens datant d'un lavage il y a plus de 3 mois).
J'ai relancé un programme de 2h45 et au bout d'1h30 environ, nouvelle panne F4 cette fois-ci. De nouveau l'eau reste dans le lave-vaisselle.
Merci par avance
Cordialement
Après retrait de l'eau, j'ai aussi retiré 3 morceaux de verre (morceaux anciens datant d'un lavage il y a plus de 3 mois).
J'ai relancé un programme de 2h45 et au bout d'1h30 environ, nouvelle panne F4 cette fois-ci. De nouveau l'eau reste dans le lave-vaisselle.
Merci par avance
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mais concrètement qu'est-ce que je dois faire ? Je suis réellement novice et j'ai besoin de plus d'explications
Par avance merci
Par avance merci
5 mars 2014 à 12:19
Merci pour votre aide.