Lave-vaisselle whirpool ADP 6946 : erreur F9 [Résolu]

dépanem 1 Messages postés dimanche 2 mars 2014Date d'inscription 2 mars 2014 Dernière intervention - 2 mars 2014 à 23:28 - Dernière réponse :  oligo
- 18 déc. 2015 à 17:41
Bonjour,
Mon lave-vaisselle whirpool ADP 6946 n'évacue pas complètement l'eau de lavage : il y a obstruction quelque part (erreur F9).
Qui pourrait essayer de me dépanner ou à défaut me donner les coordonnées d'un professionnel "fiable et aux tarifs raisonnables" sur Nantes ou l'agglo ?
Grand merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonsoir,

Machine débranchée;
une fois vidée de son eau ,vous démontez la plaque du dessous vous allez apercevoir la pompe au bout du tuyau de vidange.vous faites 1/4 pour la dévisser puis vous nettoyez la durite LV pompe et après pompe.

le défaut F4 :L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.

si je vous demande de vérifier la pompe de vidange cela veut dire qu'il faut la démonter,la nettoyer,la tester pour voir si rien ne bloque son mécanisme et la tester électriquement sur le 220v.

Mais si vous ne connaissez pas mieux vaut faire appel à un pro.

Maintenant vous savez tout

Merci papy35 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2795 internautes ce mois-ci

Ca dépasse sans aucun doute mes compétences
Merci pour votre aide.
Commenter la réponse de papy35
stf_jpd87 45566 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 3 mars 2014 à 07:27
0
Merci
Bonjour

Voici ce que donne F9 :
Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant: L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Faites ce contrôle en surveillant le niveau d'eau.
Si vous pensez que la pompe ne vidange pas vous enlevez le filtre N° 761 0, au fond le carter de la pompe qui se trouve en dessous , vérifiez que vous n'avez pas un objet qui la bloque. pompe N° 430 0 de cette vue éclatée
Cordialement.

Merci pour ces informations précises.

J'ai bien enlevé le filtre N° 761 0 mais mais je ne peux atteindre le carter de la pompe N° 430 0 car l'eau non évacuée m'empêche tout accès.

Je vais prendre le temps de vider le plus possible cette eau ; l'extraire par l'intérieur du lave vaisselle et par le tuyau d'évacuation si possible alors?

Je vous tiens informé
stf_jpd87 45566 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 3 mars 2014 à 17:20
Voila, l'outil :

cliquez sur image pour agrandir
Pour ma part, sur une panne F9, je viens de nettoyer (doigt humide !!!) les pièces optiques (petit trou, petite lentille et prisme transparent) à l'intérieur de la porte (à coté du réservoir liquide de rinçage. Et hop ! Ma vaisselle est en train de se faire...
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

Après retrait de l'eau, j'ai aussi retiré 3 morceaux de verre (morceaux anciens datant d'un lavage il y a plus de 3 mois).
J'ai relancé un programme de 2h45 et au bout d'1h30 environ, nouvelle panne F4 cette fois-ci. De nouveau l'eau reste dans le lave-vaisselle.

Merci par avance

Cordialement
Commenter la réponse de dépanem
0
Merci
Bonsoir,

vérifiez votre pompe de vidange,de plus cette marque facile à intervenir.
0
Merci
Merci mais concrètement qu'est-ce que je dois faire ? Je suis réellement novice et j'ai besoin de plus d'explications

Par avance merci
Commenter la réponse de dépanem
0
Merci
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait