Isolation d'un plancher ancien sous vide-sanitaire.

Résolu
louloucharly Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 25 mars 2014 à 11:41
 Faron60 - 27 déc. 2015 à 19:53
J'ai acheté une vieille maison des années 50 et je voudrai isoler mon plancher en chêne sous vide sanitaire. Le plancher est posé sur les poutres et bien sûr il y a une forte perdition de chaleur. Je ne sais comment il me faut faire pour isoler ce plancher sans le faire pourir par l'humidité. Le vide sanitaire est bien sûr ventilé par 4 ouvertures mais un peu humide. Dans les chambre on sent l'air passer sur les planchers. Quels conseils puis-je avoir ? Je vous en remercie d'avance.

21 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
Modifié par EPOISSES 21 le 1/04/2014 à 22:13
Bonsoir, les solives devraient faire minimum 12cm, à remplir de laine nue, puis dessous à la place des liteaux , du chevron de 6 x 8 perpendiculaire, une laine de 8 cm tenue par un grillage, oui mais sous les chevrons, double fonction, tenir la seconde couche et protéger des nuisibles, Comment faire tenir celle ci entre les chevrons, couper de lès un peu plus large et agrafer le bord laine sur chevron, les faire tenir, ensuite elle se posera sur le grillage. Vous pouvez aussi fermer avec un aggloméré hydrofugé de 14mm ou même moins épais ,par exemple
-1
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette explication plus simple plus simple que celle du dessus.
Pour ce qui est des nuisibles aucun souci, l'aération du vide-sanitaire est bien protégée par une grille redoublée d'un grillage style garde-manger.
Accepter mes salutions .
0