Comment agrandir fenetre sur vieille maison de ville

lenylise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - Modifié par lenylise le 3/04/2014 à 09:03
 marisansnom - 18 avril 2014 à 10:11
bonsoir a tous !
je voudrais savoir comment agrandir la largeur pour poser mes nouvelles fenêtres ?
je précise qu'il s'agit d'un vieil immeuble de 1930 environ, immeuble de ville d'un seul étage . les murs maîtres sont des murs très épais qui donnent sur la rue .
anciennes fenêtres de 1.75 de haut sur 0.88 de large .
les nouvelles : 1.55 de haut (avec coffre volet roulant intégré) sur 1.05 de large . ce sont les dimensions du cadre entier .
je pense qu il va falloir commencer par betoner la partie haute ,étant donné que la fenetre est plus courte .
mais peut on casser environ 10 cm du mur de chaque cotez de la fenêtre comme ça ?????
cela m'inquiette , mon mari veut le faire avec son ami ...

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
3 avril 2014 à 09:37
bonjour

en général, il faut refaire un linteau avant de tout casser, sinon vous allez prendre la cabane sur le chien

maintenant il faut que vous regardiez comment et avec quoi sont fait vos anciens linteaux afin de voir comment procéder !

vous parlez d'immeuble.
avec vous un syndic ou une association de copropriétaire ?
0