Le robot ne fait que suivre le fil et ne va pas au milieu
mamieboutique
-
3 avril 2014 à 12:18
labricole47 Messages postés 20653 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 juin 2014 à 23:32
labricole47 Messages postés 20653 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 juin 2014 à 23:32
A voir également:
- Le robot ne fait que suivre le fil et ne va pas au milieu
- Fil bleu électricité - Guide
- Ne pas brancher fil pilote radiateur - Forum Electricité
- Problème robot intex zx300 ✓ - Forum Electricité
- Multimetre fil rouge et noir - Guide
- Sonnette sans fil legrand ne fonctionne plus ✓ - Forum Electronique
45 réponses
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
4 avril 2014 à 14:02
4 avril 2014 à 14:02
bisous mamieboutique , je crois que tu vas être la mascotte du forum , moi je t'adore
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 12:24
3 avril 2014 à 12:24
Bonjour mamieboutique.
Il faudrait nous apporter un peu plus de précisions si vous voulez qu'on vous réponde.
On ne comprend pas du tout de quoi vous parlez.
De quel genre de robot s'agit-il? Marque, modèle?
A quoi sert-il?
Sur quel "terrain" l'utilisez-vous et dans quelles conditions?
Et caetera, et caetera...
Merci de nous renseigner.
Cordialement.
Il faudrait nous apporter un peu plus de précisions si vous voulez qu'on vous réponde.
On ne comprend pas du tout de quoi vous parlez.
De quel genre de robot s'agit-il? Marque, modèle?
A quoi sert-il?
Sur quel "terrain" l'utilisez-vous et dans quelles conditions?
Et caetera, et caetera...
Merci de nous renseigner.
Cordialement.
bonjour Monsieur, effectivement je n'ai pas donné les renseignements qu'il faut mais je suis tellement catastrophée d'avoir dépensé autant d'argent pour un appareil que j'en perds mes moyens. pardonnez moi. il s'agit d'un robot tondeuse. la marque qui est sur l'appareil est ROHS. il s'agit donc de tondre l'herbe sur mon terrain (je suis handicapée et je vis seule) j'avais vu ce genre de machine lors d'un déplacement en chambre d'hôte et logiquement l'ayant vu fonctionner j'ai tout de suite pensé que c'était ma solution.
j'ai déjà eu énormément de mal à me mettre à 4 pattes pour fixer le fil au sol comme le laisse comprendre le dessin de la notice en anglais, et j'ai dû le redéplacer une 2ème fois comme je l'ai dit dans mon 1er message. je suis complètement épuisée de cette mise en place et de surcroit ça ne fonctionne pas tout du moins pas correctement. le robot avance bien "à cheval sur le fil" il tourne bien également lorsque le fil du sol fait un angle, mais il ne fait que le chemin sur le fil et pas dans l'espace qui est à l'intérieur des fils.
voilà j'espère vous en avoir dit plus pour que vous puissiez m'aider.
bien aimable à vous dans l'aide que vous allez m'apporter et encore merci d'avance;
j'ai déjà eu énormément de mal à me mettre à 4 pattes pour fixer le fil au sol comme le laisse comprendre le dessin de la notice en anglais, et j'ai dû le redéplacer une 2ème fois comme je l'ai dit dans mon 1er message. je suis complètement épuisée de cette mise en place et de surcroit ça ne fonctionne pas tout du moins pas correctement. le robot avance bien "à cheval sur le fil" il tourne bien également lorsque le fil du sol fait un angle, mais il ne fait que le chemin sur le fil et pas dans l'espace qui est à l'intérieur des fils.
voilà j'espère vous en avoir dit plus pour que vous puissiez m'aider.
bien aimable à vous dans l'aide que vous allez m'apporter et encore merci d'avance;
http://fr.aliexpress.com/item/Automatic-Grass-Cutter-Garden-Tool-CE-ROHS-Li-ion-Battery-Autom-recharging-Free-Shipping/443564553.html
je vous ai mis ci-dessus le lien pour ce robot et c'est tout à fait celui là avec toutes les pièces qui sont dans le dessin y compris la télécommande grise, dont je ne sais absolument pas à quoi elle sert.
je vous ai mis ci-dessus le lien pour ce robot et c'est tout à fait celui là avec toutes les pièces qui sont dans le dessin y compris la télécommande grise, dont je ne sais absolument pas à quoi elle sert.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr, on connait ca depuis peu pour les aspirateurs domestiques mais bien sur cela marche bien quand tout est dans un cadre conventionnel et plat de préférence..
dans un premier temps je vous conseillerai d utiliser un traducteur Anglais/Français Google ou autre et de revoir votre installation ensuite si ca ne convient pas vous devez avoir un N° de service consommateurs qui pourra vous renseigner sur ce modèle en particulier ; en dernier ressort retournez voir celui qui vous l a vendu pour plus d info..
maintenant si votre terrain est biscornu avec des souches et des arbres de tous les cotés ?? et qui ramasse l herbe coupée??
dans un premier temps je vous conseillerai d utiliser un traducteur Anglais/Français Google ou autre et de revoir votre installation ensuite si ca ne convient pas vous devez avoir un N° de service consommateurs qui pourra vous renseigner sur ce modèle en particulier ; en dernier ressort retournez voir celui qui vous l a vendu pour plus d info..
maintenant si votre terrain est biscornu avec des souches et des arbres de tous les cotés ?? et qui ramasse l herbe coupée??
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
3 avril 2014 à 13:53
3 avril 2014 à 13:53
bonjour mamieboutique, il manque la largeur de votre tondeuse et l'espacement entre les fils de guidage dans votre question
j'adore ce truc, c'est pour ça que je réponds
j'adore ce truc, c'est pour ça que je réponds
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
3 avril 2014 à 14:01
3 avril 2014 à 14:01
ps: inscrivez vous sur le forum, vous aurez plus de facilité, gratuit , sans engagement et moins de pub et accès aux messages personnel ,une mamie va nous changer des grincheux mâles du forum , je plaisante bien sur, mais je trouve qu'une présence féminine âgé aurait bien sa place ici
a vous lire en bleu (inscrit) cordialement
a vous lire en bleu (inscrit) cordialement
pour répondre aux différentes questions : la largeur de la tondeuse est de 30 ou 35 cm, j'ai mis le fil de guidage à 35/40cm du bord de tout ce qui est à tondre, soit la clôture d'un côté, et la bordure qui délimite le goudron de l'herbe de l'autre,
pour ce qui est du n° de commande je ne l'ai pas car "même une mamie peut se faire avoir par un vendeur malhonnête sur le bon coin" et donc l'engin était neuf visiblement il n'avait pas vu la couleur verte d'un brin d'herbe, mais il n'en demeure pas moins d'occasion et le vendeur n'a pas voulu me donner sa facture.
donc je ne peux aller voir personne, j'ai bien tenté chez les distributeurs qui ont pignon sur rue, mais bien sûr ce fut un refus ....... retournez sur le net m'a t-on dit;
alors bien sûr je regrette d'avoir fait cet achat, mais le prix du neuf n'était pas envisageable pour ma minuscule retraite, et maintenant que j'ai ce matériel il faut que ça marche.
merci beaucoup d'être compréhensif à mon égard.
pour ce qui est du n° de commande je ne l'ai pas car "même une mamie peut se faire avoir par un vendeur malhonnête sur le bon coin" et donc l'engin était neuf visiblement il n'avait pas vu la couleur verte d'un brin d'herbe, mais il n'en demeure pas moins d'occasion et le vendeur n'a pas voulu me donner sa facture.
donc je ne peux aller voir personne, j'ai bien tenté chez les distributeurs qui ont pignon sur rue, mais bien sûr ce fut un refus ....... retournez sur le net m'a t-on dit;
alors bien sûr je regrette d'avoir fait cet achat, mais le prix du neuf n'était pas envisageable pour ma minuscule retraite, et maintenant que j'ai ce matériel il faut que ça marche.
merci beaucoup d'être compréhensif à mon égard.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
3 avril 2014 à 15:49
3 avril 2014 à 15:49
y'a pas de probléme on suit , mais perso je temporise ,j'attends la réponse qui va faire flash
Re, j ai regardé votre produit made in china sous le manteau déjà rien que la traduction des caractéristiques c est déjà coton.. alors je n ose pas imaginer le mode d emploi...
il faut traduire le mode d emploi en anglais et voir avec quelqu un de plus alerte le fonctionnement et l installation du fameux fil avec en + la télécommande?? sans cela vous allez tournez en rond comme votre tondeuse.. il faut voir la faisabilité sur votre terrain (a plat en pente) et de toute facon il faudra ramasser l herbe..
je vois qu ils prévoient très grand ces chinois de 600m² a 1500m² pour une charge moi je dirai vu la taille que si vous arrivez a tondre 200m² ca sera bien..
c est fait pour du gazon anglais raz et qui est tondu tous les jours sans ramassage ce qui est loin d etre le cas en France.
il faut traduire le mode d emploi en anglais et voir avec quelqu un de plus alerte le fonctionnement et l installation du fameux fil avec en + la télécommande?? sans cela vous allez tournez en rond comme votre tondeuse.. il faut voir la faisabilité sur votre terrain (a plat en pente) et de toute facon il faudra ramasser l herbe..
je vois qu ils prévoient très grand ces chinois de 600m² a 1500m² pour une charge moi je dirai vu la taille que si vous arrivez a tondre 200m² ca sera bien..
c est fait pour du gazon anglais raz et qui est tondu tous les jours sans ramassage ce qui est loin d etre le cas en France.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
3 avril 2014 à 17:01
3 avril 2014 à 17:01
c'est pas mulshing ces machines? ok je sais pas l"écrire !
bonsoir xplom et merci, alors moi j'ai vu sur le net les caractéristiques mais pas le mode d'emploi qui d'habitude indique par quoi commencer etc... et ce qu'il ne faut pas faire, bref j'ai posé le fil en fonction de ce que j'ai compris sur le document des caractéristiques et visiblement ce n'est pas suffisant..
pour ce qui est du terrain, il est plat et fait environ 500 à 600 m2 je ne prévoyais pas de ramassage car lorsque j'ai vu cet appareil en fonctionnement dans la chambre d'hôte où j'étais, la dame ne ramassait pas et ça faisait propre quand même; de toute façon moi je ne reçois personne (ou si peu) c'est simplement pour mon confort perso et surtout que je n'ai plus cette corvée........
comment est-ce que je vais faire maintenant.
pour ce qui est du terrain, il est plat et fait environ 500 à 600 m2 je ne prévoyais pas de ramassage car lorsque j'ai vu cet appareil en fonctionnement dans la chambre d'hôte où j'étais, la dame ne ramassait pas et ça faisait propre quand même; de toute façon moi je ne reçois personne (ou si peu) c'est simplement pour mon confort perso et surtout que je n'ai plus cette corvée........
comment est-ce que je vais faire maintenant.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
3 avril 2014 à 17:52
3 avril 2014 à 17:52
Bonsoir,
Pouvez-vous nous faire voir ce mode d'emploi ? Scan avec une imprimante ou autre moyen.
Bonne soirée,
Pouvez-vous nous faire voir ce mode d'emploi ? Scan avec une imprimante ou autre moyen.
Bonne soirée,
PBEG37
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
26
3 avril 2014 à 18:37
3 avril 2014 à 18:37
bonsoir,
voici le lien pour une notice d'utilisation en français:
https://www.robotshop.com/media/files/pdf/manuel-utilisation-ezigreen.pdf
en espérant que cela pourra vous aider
cordialement
voici le lien pour une notice d'utilisation en français:
https://www.robotshop.com/media/files/pdf/manuel-utilisation-ezigreen.pdf
en espérant que cela pourra vous aider
cordialement
bonjour à tous, hier j'ai dû m'arrêter de converser brutalement, pardonnez moi. j'ai vu le lien envoyé par PBEG37 avec la notice d'une autre marque que roth, mais il semble y avoir beaucoup plus de renseignements que sur les feuilles que j'ai moi, à l'exception près que mon robot n'a pas de programme. je vais donc imprimer la notice de PBEG37 et comme il pleut depuis hier AM à côté de BLOIS où je suis, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit, je vais donc avoir le temps de lire avec attention ce mode d'emploi et peut-être que je vais comprendre si j'ai mal fait l'implantation du fil de guidage.
pour ce qui est de répondre à DANIEL26, je vais essayer de numériser le document que j'ai de la marque ROTH et après comment je dois faire pour vous la transmettre ? elle va arriver dans mes numérisations et après !
ah, c'est pas beau de vieillir....... toute la nuit j'ai rêvé de ce satané fil de guidage.
j'espère beaucoup en vous tous pour m'enlever cette épine du pied.
Mamie boutique (mamie depuis 28 ans) vous remercie très sincèrement.
pour ce qui est de répondre à DANIEL26, je vais essayer de numériser le document que j'ai de la marque ROTH et après comment je dois faire pour vous la transmettre ? elle va arriver dans mes numérisations et après !
ah, c'est pas beau de vieillir....... toute la nuit j'ai rêvé de ce satané fil de guidage.
j'espère beaucoup en vous tous pour m'enlever cette épine du pied.
Mamie boutique (mamie depuis 28 ans) vous remercie très sincèrement.
bonjour Icare95, alors oui j'ai numérisé, tout est allé dans un dossier dans mes documents (il y a les 2 photo et pdf, je ne sais pas ce que j'ai fait) mais quand je fais copier, et coller ça ne fonctionne pas.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
Modifié par stf_jpd87 le 4/04/2014 à 16:37
Modifié par stf_jpd87 le 4/04/2014 à 16:37
Bonjour
Pour mettre des photos ou documents PDF sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
Déposer une photo ou documents PDF en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône de droite représentant une montagne
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour mettre des photos ou documents PDF sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
Déposer une photo ou documents PDF en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône de droite représentant une montagne
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
franchement.... je ne comprends pas. être membre je pense que je le suis, j'ai bien mis mon profil et ma photo sur le site CCM, donc que dois-je faire pour que mon pseudo soit en bleu ?
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
4 avril 2014 à 11:38
4 avril 2014 à 11:38
Bonjour
Si vous êtes inscrite , il faut vous connecter à l'ouverture du forum
Voir en haut à droite "connexion".
La modération
Si vous êtes inscrite , il faut vous connecter à l'ouverture du forum
Voir en haut à droite "connexion".
La modération
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 12:12
4 avril 2014 à 12:12
j'ai bien vu ma photo mon profil en allant sur connexion, mais je n'ai pas vu la modération, je suis désolée je suis vraiment trop nulle
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
Modifié par Daniel 26 le 4/04/2014 à 12:30
Modifié par Daniel 26 le 4/04/2014 à 12:30
Bonjour,
En tout cas vous y êtes bien arrivé , de plus, vous disposerez d'outils supplémentaires .
Bonne journée,
En tout cas vous y êtes bien arrivé , de plus, vous disposerez d'outils supplémentaires .
Bonne journée,
labricole47
Messages postés
20653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 630
4 avril 2014 à 18:35
4 avril 2014 à 18:35
bonjour
ne pas comprendre
arrive a tout le monde et n'a rien a voir avec etre nul
des gens sont sur ce forum pour vous aider
cdt
ne pas comprendre
arrive a tout le monde et n'a rien a voir avec etre nul
des gens sont sur ce forum pour vous aider
cdt
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 13:06
4 avril 2014 à 13:06
cela ne résout pas le fait que je n'arrive pas à transmettre le contenu du dossier que j'ai numérisé avec le mode d'emploi du robot.
même depuis que j'ai maintenant mon pseudo en bleu sur le site, j'ai refait un essai et je n'arrive pas à copier coller les 10 ou 12 pages du texte en anglais.
même depuis que j'ai maintenant mon pseudo en bleu sur le site, j'ai refait un essai et je n'arrive pas à copier coller les 10 ou 12 pages du texte en anglais.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
4 avril 2014 à 13:32
4 avril 2014 à 13:32
Il se peut que ça soit "trop lourd" dans ce cas vous pouvez aussi utiliser un hébergeur.
Plusieurs sont présentés ici avec les explications:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-205121-habillage-en-acier-thermolaque-d-une-composition-pvc#4
(Cliquez le lien de votre choix)
Plusieurs sont présentés ici avec les explications:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-205121-habillage-en-acier-thermolaque-d-une-composition-pvc#4
(Cliquez le lien de votre choix)
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 16:38
4 avril 2014 à 16:38
bien, je ne suis pourtant pas comme ça dans la vie, mais là j'abandonne ! j'ai beau insister et persister ça ne passe pas. j'ai fait comme indiqué clique sur la montagne, puis j'ai pris dans mes documents les 14 pages scannés, et on me répond que le fichier envoyé n'est pas une image et que je dois envoyer un fichier PNG JPEG etc et moi c'est PDF.
donc, Icare95 merci quand même d'avoir voulu m'aider, en fait j'arrive très bien à envoyer des documents ou photos en PJ d'un mail, mais sur le forum c'est trop compliqué pour mon vieux cerveau.
donc, Icare95 merci quand même d'avoir voulu m'aider, en fait j'arrive très bien à envoyer des documents ou photos en PJ d'un mail, mais sur le forum c'est trop compliqué pour mon vieux cerveau.
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 443
4 avril 2014 à 16:55
4 avril 2014 à 16:55
Bonsoir,
Beaucoup de vieux cerveaux sont présents ici, et si dans la liste aucun hébergeur ne vous convient essayez celui-ci:
http://dl.free.fr/
Beaucoup de vieux cerveaux sont présents ici, et si dans la liste aucun hébergeur ne vous convient essayez celui-ci:
http://dl.free.fr/
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
4 avril 2014 à 17:54
4 avril 2014 à 17:54
t'inquiète je viens de passer une demi heure à poster une image pour ma fille, alors c'est bienvenu au club, dés naufragés d'Internet :o)
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
4 avril 2014 à 18:06
4 avril 2014 à 18:06
PS pas baisser les bras svp , on est la pour vous aider, donc si ça cloche faire signe, il y aura toujours un internaute pour vous aider, mamie ont va pas te laisser dans la mouise, parole de plombier
aller à tout à l'heure, avec le sourire, t'es notre mascotte maintenant
aller à tout à l'heure, avec le sourire, t'es notre mascotte maintenant
labricole47
Messages postés
20653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 630
4 avril 2014 à 18:43
4 avril 2014 à 18:43
je vais peut étre dire une connerie de plus mais si elle l'envoie en message perso a quelqu'un et lui le met sur le site ...sa marcherais ??
ca peut marcher du copier/coller en PDF directement sur la réponse au sujet mais ca va faire 14 pages sans les dessins car on ne copie que du texte..
le plus simple c est de scanner 14 photos une pour chaque page .. ca va etre le post le plus lourd du forum j espère qu il y a de la place sur le serveur??
le plus simple c est de scanner 14 photos une pour chaque page .. ca va etre le post le plus lourd du forum j espère qu il y a de la place sur le serveur??