Le robot ne fait que suivre le fil et ne va pas au milieu

mamieboutique - 3 avril 2014 à 12:18
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juin 2014 à 23:32
Bonjour, j'ai fait 2 mises en place différentes du fil "au bord du périmètre" et à "30 cm" et dans les 2 cas le robot ne fait que passer sur le fil. qui peut me dire quoi faire. la notice est en anglais et je ne comprends pas cette langue, de plus il y a beaucoup de tours et contours dans mon terrain et finalement je me demande si la machine est prévue pour ça.

merci de votre aide.
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 08:19
Bonjour mamieboutique.
Vous savez, un voltmètre (et même multimètre) premier prix ne coûte que 5,50 €.
Vous n'avez pas besoin d'un outil très évolué, voire professionnel. Un bas de gamme suffira amplement.
Bonne journée. Cordialement.
0
mamieboutique
10 avril 2014 à 17:15
merci Paul Bernard pour le renseignement. j'en ai commandé un que je dois recevoir dans 2 ou 3 jours. sinon pour le robot j'ai tenté d'avoir une assistance en FRANCE avec d'autres marques, même moyennant facture, mais ils ont tous refusé pour cause que ce n'est pas eux qui l'ont vendu. j'ai également inversé le sens de démarrage (car j'ai vu sur le net que certains robots ont un sens à respecter comme celui des aiguilles d'une montre) mais ça n'a rien changé. il fonctionne mais n'importe comment et il va au delà de ce qui lui est autorisé, alors comme il y a la piscine (dont j'ai besoin pour ma rééducation obligatoire) je ne peux pas m'en servir car sinon il irait dans l'eau.

bonne soirée.
Mamie boutique
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
10 avril 2014 à 17:52
bonjour, je vais jouer le Candide de service, mais votre robot tondeuse, il veux tondre en dehors, j'avoue j'ai la flême de relire tous les posts, donc chers collègues c'est possible une inversion de signal ? quand il se sauve vous franchissez la zone , est il possible que en le ramenant au bercail avec zone alimentée , il se croit hors zone

c'est l'expérience que j'en ai tiré avec l'aspirateur

A+
0
mamieboutique
14 juin 2014 à 23:20
EUREKA !!!

qui a dit que les mamies n'étaient pas tenaces ?

LE ROBOT TONDEUSE F O N C T I O N N E..... oui c'est vrai. il reconnait bien la limite qui lui est fixée, (j'ai profité des temps de pluie que nous avons eu pour le faire changer par un ami, donc il n'y a plus qu'un raccord puisque j'ai 150 m et les bobines n'ont que 100 m, et j'ai aussi fait vérifier par un électricien, les contacts des fils avec les clips d'entrée de la station de charge. du coup le robot a bien démarré, il faut être un peu patient car il fait plusieurs marches avant - arrière sur le fil sans se diriger vers le milieu, mais au bout de quelques essais, il reconnait son terrain et il va partout en prenant bien soin de ne pas dépasser la milite indiquée par le fil électrique. de plus, quand on lui donne l'ordre avec la télécommande de retourner à "sa maison", les lames cessent de couper et il suit le fil pour retourner à la base.

ALORS A VOUS TOUS QUI AVEZ ETE AUSSI DEVOUES, COMPREHENSIFS, AIMABLES DANS VOS PROPOS ET VOS CONSEILS, SACHEZ QUE JE VOUS SUIS TRES TRES RECONNAISSANTE.

COMME DIT WPLOMB JE SUIS PEUT-ETRE LA MAMIE ROBOT, mais étant handicapée, seule et un peu âgée, vous n'imaginez pas à quel point j'ai été contente de vous connaître par le biais du site.

ENCORE MILLE MERCIS A VOUS TOUS un bon W.E. et qui sait peut-être à un de ces jours.

toute mon amitié à distribuer aux bénévoles du site pour leur aide.

Mamie boutique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
14 juin 2014 à 23:32
bonjour
c'est avec intérêt que j'ai suivit vos péripéties mais je connais rien dans ce domaine ;très heureux que vous ayez réussis
amitiées
0