Mini station d'épuration

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
-
Bonjour,
J'ai emménagé l'été dernier dans une ferme qui possédait une station Eparco . Le terrain était complétement humide au niveau de la fosse et après controle d'Eparco , il faut la remplacer. Qui connait un produit fiable et sans entretien ? Après moult demandes de devis , une seule société s'est déplacée : c'est un système avec vidange tous les ans et changement de pompe tous les 5 ans (durée de vie estimée par le technicien).6 personnes vivent dans notre foyer , Eparco nous a fait un devis à 13000€.
Qui pourrait me conseiller ?
Merci à tous

4 réponses

Messages postés
37807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
11 506
bonjour

que vous propose t'il comme système ?

vous avez un épandage ?
votre mini station est équipé de quoi ?
et la nouvelle de quoi ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014

Bonjour,
SMVE me propose un systeme EYVI BSI 6EH :http://www.smve.fr/activites-assainissement-et-traitement/assainissement-individuel.php
Je n'ai pas d'épandage . La mini station Eparco est equipée de 3 fosses avec filtres mais je suis désolée , je ne retrouve plus le descriptif exact ....
Messages postés
37807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
11 506
bonjour

vu que pas d'epandage, il est normal de la vider tout les ans....

faites bien le calcul du volume que vous avez besoin car si vosu la prenez trop petite, c'est pas tout les ans mais tout les 8/10 mois qu'il faudra la vider et au prix ou sont les vidanges....

sinon faites assainissement sur les pages jaunes, mettez votre secteur géographique et vous allez voir qu'il y en a plein....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014

OK , merci beaucoup