Four a pizza et groupe electrogene

pieyre.gaby Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problème mon four a pizza et en 380v +N (puissance du four 8kw)donc prise 5 pole mais sur les groupe électrogène il me semble pas quil y est 5 pôles je doit acheter justement un groupe de 9000w

ma question et excite t il un adaptateur ou une solution ?

8 réponses

PBEG37 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

les groupes électrogènes produisant du 400V sont prévus pour produire également du 240V.
deux sorties distinctes sont prévues.
certains sont même équipés de sortie 24V et/ou 12V continu
voir ce lien:
https://www.bc-elec.com/fr/generateur-groupe-electrogene-diesel-insonorise-12kva-400v-230v-12v

cordialement
1
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

merci , je suis ne plus le sujet , ouf et merci , info correctes PGEG37 A+
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 540

Bonsoir,
Si vous investissez dans un groupe tri, il vous faudra adapter vos fiches elles sont effectivement pourvues de cinq broches style "industriel":
http://1.im6.fr/photo/01A9010F05507979-photo-qu-est-ce-qu-un-groupe-electrogene-triphase.jpg
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

Daniel, tu sais bien que c'est pas mon domaine, mais il me semble qu'il parle de tetra,pour moi 5 = tetra et 4 = tri+terre, je suis dans les choux?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour xplom.
Pour information, la racine grecque "tetra" se rapporte au nombre 4. Pour le chiffre 5, la racine grecque est "penta" (cf. le Pentagone à Washington, U.S.A., qui a bien cinq côtés). Pour 6 = hexa; pour 7 = hepta; pour 8 = octo, etc... On peut aller loin comme ça!
Bonne soirée à tous.
0

merci PBH ,le neutre compte pour du beurre, alors a la grec ça donne 4 +1 terre =tetra

(puriste, mais savant ce PBH....)

pas de ma faute si les elec embrouillent avec leur langage

au faite après tes propos tu es fiché au NSA ;o)
0
Utilisateur anonyme

Fiché? Tu veux dire fichu!
0

ouap punaise j'ai tapé neutre, c'est terre que je voulais dire, 2 jours après pour ma réaction....quel ...je suis
0
pieyre.gaby Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci déjà pour votre réponse rapide alors la question changer comment adapter cette prise de 4 pole en 5 pole s sur le four j ai 4 borne plus une borne terre

j ai les photos mais impossible de les afficher pas facile aussi a expliquer désoler
0

pour moi y'a un probléme de neutre dans l'histoire, mais je suis pas électricien, donc attendre d'autre réponses
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 540

Sur un groupe en tri, le neutre est dispo si on à besoin de mono 240
0

c'est la que je nage, lui il me semble qu'il veut pas de 220 ou 380 ,mais les 2, de mémoire de chantier, suite a erreur de langage tous les coffrets avait du être modifiés, et j'ai pas vu d'adaptateur
0

Il faudrait s'entendre sur la définition du mot adaptateur , qui peut le plus peut le moins , un groupe "sérieux" est capable de sortir du mono si du tri est dispo .
0

développe stp Daniel, il sort d'ou ce neutre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
Pour l'image sur le forum :https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120714701-cohabitation-parquet-vs-ciment-joint-difficile#2
En utilisant "répondre au sujet"
Si vous avez des difficultés: (extension blocage pub) ,vous avez la solution de l'hébergeur:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-205121-habillage-en-acier-thermolaque-d-une-composition-pvc#4
0
PBEG37 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bonjours,
tetra: trois phases + neutre 400V entre phases 240V entre phase et neutre
tri : trois phases 400V entre phases
bi : phase + neutre
on ne compte pas la terre dans le décompte des conducteurs

cordialement
0
labricole47 Messages postés 25489 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 741

bonjour
ce qui est possible a la maison (trois phases plus neutre ) ne l'est pas sur un groupe car ;un bobinage produit du 220v et un autre du 380v la solution que vous pouvez explorer c'est :
sur votre four dissocier le circuit 380v et le 220v et les brancher séparément; mais là faut mettre le nez dans le ventre de la béte
0

je sors
0
labricole47 Messages postés 25489 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 741

j'ai dis une c...enerie..??
sa peut arriver des fois
0

t'inquiète je patauge aussi
0

ouff o:))
0