ENDUIT SUR UN MURET EN PARPAING PEINT

bricoleusedu80 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 9 mai 2014 à 12:20
bricoleusedu80 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 9 mai 2014 à 13:04
Bonjour,
j'ai des murets en parpaings dans ma cour qui ont été peints par les anciens propriétaires sans être enduits. Evidemment ce n'est pas terrible car on voit tous les joints qui en plus ont été faits grossièrement.
Je voudrai cette année enduire mes murets mais d'après les infos que j'ai pu avoir il n'est pas possible de poser un enduit'e de façade sur de la peinture.
Je dois donc l'enlever.
Avez vous une méthode ou un produit à me conseiller pour que je "galère" le moins possible.
Merci vivement d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 12:32
Bonjour bricoleusedu80.

Puisque vous allez enduire vos parpaings, pas besoin de prendre garde à préserver leur état de surface. Munissez-vous donc d'une bonne brosse métallique fixée à une perceuse

et attaquez franchement la peinture. N'oubliez surtout pas: protégez vos yeux et vos mains par des gants et des lunettes spéciaux. Vous n'arriverez pas à retirer toute la peinture, mais bien suffisamment pour permettre l'accroche du fixateur pour façades que vous appliquerez au rouleau en couche généreuse.
Après séchage du fixateur, il ne vous restera plus qu'à passer l'enduit de façade, puis à le peindre si vous le souhaitez.
Vous pouvez également tenter de passer le fixateur sans avoir brossé, mais là on ne peut absolument pas garantir l'accroche (à moins que vous puissiez me dire avec certitude quelle peinture a été appliquée sur les parpaings).
Bon courage. Cordialement.
0
bricoleusedu80 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
9 mai 2014 à 13:04
bonjour Paul-Bernard Haut,
J'ignore évidemment la nature de la peinture.
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse et je vais m'empresser de suivre votre conseil.
Cordialement
0