Quelle pression pour un surpresseur sans vessie ?

vmonnier84 - 3 juin 2014 à 23:41
 vmonnier84 - 4 juin 2014 à 23:45
Bonjour,

Avant tout chose, je précise que j'ai fait plusieurs heures de recherches et qu'aucun message ne semble répondre à ma question. Alors, ce forum est mon seul espoir :-)

J'ai acheté une maison équipé d'un surpresseur sans vessie Pauchard 200L. Tout le mécanisme fonctionnait parfaitement.
Pour diverses raisons, j'ai du fermer le tuyau d'arrivée/sortie d'eau, vidanger le réservoir et purger l'air.
J'ai un pressostat branché sur l'installation qui tire sur la pompe dès que la pression descend en dessous de 2bars et jusqu'à atteindre 4 bars.

J'ai acheté une pompe-compresseur pour remettre de la pression dans le réservoir. Mais combien ? 4 bars comme noté sur la fiche technique et ensuite, je rouvre les tuyau et je remet le pressostat en route ? Un autre niveau de pression ?

Merci beaucoup pour votre aide,


Lien vers la notice technique de mon réservoir :http://www.reservoirspauchard.com/docs/FR295a.pdf

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
4 juin 2014 à 07:30
Bonjour,
Vous coupez la pompe, vous introduisez l'air sans dépasser les 4 bars.
Vous allez avoir de l'air à la sortie de vos robinets.
Vous descendez la pression à 3 bars , vous refermez les robinets , vous remettez la pompe en route.
Cdlt,

2