Problème lave-linge Thomson Access Junior

Estelle - 5 juin 2014 à 20:45
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juin 2014 à 11:19
Bonjour,

J'ai un lave-linge Thomson Access Junior avec le chargement par le haut. J'ai fait une machine il y a une semaine sans aucun souci. Je vais pour en faire une autre et surprise : il y a de l'eau dans le fond, environ 10cm. J'ai essayé de chercher comment la vidanger, je ne trouve pas. J'ai ouvert le clapet en bas sur la face de la machine et il y a juste un tuyau terminée par une pièce jaune. Comment faire??

Merci à tous pour votre aide

8 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
6 juin 2014 à 13:09
Bonjour,

Je pense que votre pompe de vidange est bloquée tout simplement,avez vous une trappe en bas ou une plinthe devant qu'il faut enlever pour accéder à la fermeture de la pompe.Pour cela donner la référence de la machine
3
Bonjour,
Il y a effectivement une trappe en bas que j'ai ouverte mais à part le tuyau, rien n'en sort. La référence de ma machine est AG810TS-DD.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
6 juin 2014 à 20:18
Bonsoir,

vous avez ouvert la trappe ou dévisser le filtre et rien n'en sort mais vous avez de l'eau dans la machine.Alors vous avez le durite cuve pompe de bouchée.

Vous videz la machine en mettant son tuyau de vidange dans une bassine au sol ,si toujours pareil pas d'écoulement confirmation durite cuve.

Donc il faut ouvrir les panneaux AR et côté pompe droit.

si pas d'accès basculer la machine sur l'arrière du moins le plus facile pour vous.Profitez pour nettoyer la pompe et vérifier son fonctionnement électrique hors machine.
0
Alors justement la question est de savoir où se trouve le tuyau de vidange. En ouvrant la trappe en bas, tout ce que je trouve est un tuyau en caoutchouc souple, refermé par un bouchon jaune. Est-ce que c'est celui là?

Si oui, en enlevant le bouchon jaune, rien ne sort.
0
Correction, l'eau commence à s'écouler du tuyau! (j'ai enlevé le bouchon il y a 1/2 heure!!)
0
Bonjour,

le petit tuyau avec bouchon jaune doit servir à la vidange manuel de l'eau lorsque la pompe est bouchée ou bloquée.

Le tuyau de vidange est le long et gros tuyau qui sort de la machine pour aller dans votre sortie murale ou autres.

Mettez le gros dans une bassine à ras le sol si çà ne coule pas soit la durite fond de cuve bouchée par ?? ou la pompe son filtre

Pour la pompe prenez soins de vider le maximum d'eau avant de l'ouvrir puis dévissez son bouchon filtre,nettoyez
0
Merci beaucoup !!! Je vais essayer ça.

Si ça peut aider à la résolution du problème, j'ai refait tourné la machine après avoir vidangé manuellement (avec le petit tuyau) et il y a du courant qui passe dans le tambour. Quand je l'ai touché, j'ai reçu une joute. C'est pas normal, ça, on est d'accord?
0
Cela veut dire que vous avez une fuite de courant provoquée soit par un élément tel résistance ,pompe de vidange qui doit se trouver en contact par une fuite d'eau dessus.

Lors de votre manip vous n'avez pas versé de l'eau sur les connecteurs électriques ??

Débranchez la machine
Fermez l'eau
Observez sous la machine si pas de fuite
0
Alors pas de fuite sous la machine. De l'eau est sortie du gros tuyau de vidange. J'ai pu ouvrir les 2 panneaux de coté de la machine mais ça ne m'avance pas vraiment... Ca ressemble à quoi la pompe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
25 juin 2014 à 08:53
BOnjour,

si vous démontez la pompe débranchez la machine et coupez l'eau

une pompe çà ressemble à cette photo,mais elle peut être un peu différente;

vous avez la pompe,son corps,et un tuyau de vidange et la durite pompe/cuve

pour la situer vous suivez le tuyau de vidange

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/17585.jpg

sur le schéma qui n'est pas le votre elle se trouve en 320

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-THOMSON-reference-ACCESS100+ACCESS100E.FF+ACCESS100EFF.htm
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
25 juin 2014 à 10:00
bonjour,
il doit donc s'agir d'un châssis malice
voir votre notice qui vous explique comment accéder au filtre en fond de cuve
au travers du tambour,
pour accéder a la pompe de vidange et la débloquer,
il vous faut déposer le panneau latéral droit (3 vis 6 pans de 7 a l'arrière)
la pompe est dans ce cas fixée par 3 vis torx de 20 sur le flanc droit de la cuve
reste ceci:
pour cela je suis formel
votre appareil est mal raccordé au secteur car la prise sur laquelle la machine est connectée ne comporte pas de fil de terre
ceci est impérativement a résoudre
je suis convaincu de cela,
je persiste et je signe
0
Bonjour à tous,

Bonjour Richard,

Je dépose la méthode pour intervenir sur le filtre sur une autre marque,Richard tu me contredis si je fais erreur.

En fait, il faut fermer le tambour, le retourner, oter l'aube du tambour, retourner a nouveau le tambour, l ouvrir et au fond, on voit le filtre et il faut tirer très fort car clipser, le nettoyer et le remettre en place.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
Modifié par b richard 31 le 26/06/2014 à 11:21
re,
bonjour papy35,
non il n'y a pas lieu de te contredire car tu donnes la bonne méthode,
pour accéder au filtre au travers du tambour
bien que!!!!
en général cela ne suffit pas,
car il faut souvent déposer la pompe elle même car si la turbine est bloquée via le filtre on y parvient pas
mais bon!!! autant commencer par le filtre
reste ce qui est le plus inquiétant
a savoir la non mise a la terre de l'installation
chose qu'il faut impérativement régler
0