Séche linge Thomson fait disjoncter lorsqu'on ferme le capot
Seb37
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14 juin 2014 à 19:47
b richard 31 Messages postés 3225 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 juil. 2014 à 09:41
b richard 31 Messages postés 3225 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 21 juil. 2014 à 09:41
A voir également:
- Un condensateur peut il faire disjoncter
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Peut on mettre un condensateur plus puissant - Forum Electricité
- Plus d'électricité sans disjoncter - Forum Electricité
- Coupure électrique générale sans disjonction - Forum Electricité
- Tableau de calcul condensateur - Forum Electricité
24 réponses
Bonsoir,
d'après ce que vous décrivez cela peut venir de deux endroits :
La sécurité de porte à vérifiez
la résistance et ses klixons de température.
d'après ce que vous décrivez cela peut venir de deux endroits :
La sécurité de porte à vérifiez
la résistance et ses klixons de température.
Merci. Donc si je débranche la résistance de la carte de puissance, ça devrait fonctionner et ça prouvera qu'elle est morte non ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai débranché un à un les connecteurs sur la carte de puissance. C'est la commande moteur panier qui fait disjoncter. Dès que je rebranche le connecteur 3 fils du moteur panier, ça disjoncte.
Est ce que ça signifie que ce moteur est HS ?
Merci d'avance
Seb
J'ai débranché un à un les connecteurs sur la carte de puissance. C'est la commande moteur panier qui fait disjoncter. Dès que je rebranche le connecteur 3 fils du moteur panier, ça disjoncte.
Est ce que ça signifie que ce moteur est HS ?
Merci d'avance
Seb
labricole47
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Modifié par labricole47 le 29/06/2014 à 18:59
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bonjour
pas forcement ;allez direct aux connections du moteur et verifiez la mise a la masse du moteur eventuelle
et état du condensateur
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
pas forcement ;allez direct aux connections du moteur et verifiez la mise a la masse du moteur eventuelle
et état du condensateur
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
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Merci.
Comment puis-je vérifier la mise à la masse ?
Dans tous les cas est ce que ça signifie que la panne vient du moteur ou est ce que ça peut venir d'un autre élément (condensateur, résistance...etc) ?
Merci d'avance
Cordialement
Comment puis-je vérifier la mise à la masse ?
Dans tous les cas est ce que ça signifie que la panne vient du moteur ou est ce que ça peut venir d'un autre élément (condensateur, résistance...etc) ?
Merci d'avance
Cordialement
labricole47
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Modifié par labricole47 le 29/06/2014 à 19:33
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le moteur est relié a la masse mais ses bornes d'alimentation ne doivent pas l'être
je n'ai que quelques bases en électroménager mais :si votre moteur fait disjoncter je contrôlerais a l'ohmettre si il y a continuité entre les bornes alimentation et la masse direct au moteur ;ainsi que l'état du condensateur il peut être en court circuit ou autre
moteur a la masse ;parfois par fuite d'eau ,fil pincé ,
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
je n'ai que quelques bases en électroménager mais :si votre moteur fait disjoncter je contrôlerais a l'ohmettre si il y a continuité entre les bornes alimentation et la masse direct au moteur ;ainsi que l'état du condensateur il peut être en court circuit ou autre
moteur a la masse ;parfois par fuite d'eau ,fil pincé ,
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bonsoir,
qu'est ce que vous appelez le panier,moi je connais que la cuve et le tambour mais je peux me tromper.
La commande moteur panier ?? moi je ne vois que la sécurité porte en 3 fils
qu'est ce que vous appelez le panier,moi je connais que la cuve et le tambour mais je peux me tromper.
La commande moteur panier ?? moi je ne vois que la sécurité porte en 3 fils
Bonsoir,
Il s'agit d'un connecteur triple
- commun moteur panier
- commande moteur panier sens +
- commande moteur panier sens -
C'est ce qui est écrit sur le schéma électrique.
Lorsque je débranche ce connecteur ça ne discjoncte plus. Peut être un problème de condensateur ?
Cordialement
Il s'agit d'un connecteur triple
- commun moteur panier
- commande moteur panier sens +
- commande moteur panier sens -
C'est ce qui est écrit sur le schéma électrique.
Lorsque je débranche ce connecteur ça ne discjoncte plus. Peut être un problème de condensateur ?
Cordialement
stf_jpd87
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30 juin 2014 à 07:38
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Bonjour
Si le condensateur est branché sur le moteur il es fort probable que ce condensateur soit à la masse .
Pour cela il suffit de le débrancher complétement et de mettre en route. Le moteur va ronronner ne pas tourner, mais ne devrait pas faire disjoncter.
Dans le cas contraire moteur à la masse .
Si le condensateur est branché sur le moteur il es fort probable que ce condensateur soit à la masse .
Pour cela il suffit de le débrancher complétement et de mettre en route. Le moteur va ronronner ne pas tourner, mais ne devrait pas faire disjoncter.
Dans le cas contraire moteur à la masse .
labricole47
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30 juin 2014 à 08:24
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bonjour
sauf erreur ;il y a deux moteurs :un pour la soufflerie et un pour le tambour
sauf erreur ;il y a deux moteurs :un pour la soufflerie et un pour le tambour
stf_jpd87
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30 juin 2014 à 09:35
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Il n'y a qu"un moteur qui fait la rotation et la ventilation.
vue éclatée
vue éclatée
Bonjour,
J'ai débranché totalement le condensateur, et c'est pareil dès que je ferme le capot, même si le sèche linge est hors tension, ça disjoncte !!
J'ai vérifié si il y avait continuité entre les 3 bornes du moteur et la masse, et il n'y a pas donc j'en conclue que le moteur n'est pas à la masse.
J'ai vérifié également le condensateur qui s'est déchargé lorsque j'ai branché le multimètre.
Le problème ne vient donc peut-être pas du moteur tambour ???
Merci d'avance.
J'ai débranché totalement le condensateur, et c'est pareil dès que je ferme le capot, même si le sèche linge est hors tension, ça disjoncte !!
J'ai vérifié si il y avait continuité entre les 3 bornes du moteur et la masse, et il n'y a pas donc j'en conclue que le moteur n'est pas à la masse.
J'ai vérifié également le condensateur qui s'est déchargé lorsque j'ai branché le multimètre.
Le problème ne vient donc peut-être pas du moteur tambour ???
Merci d'avance.
stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 6/07/2014 à 19:15
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Bonjour
Prise débranchée:
Il faut avec un contrôleur rechercher la fuite entre la terre et un des deux fils d'alimentation et débrancher progressivement; le moteur, résistances et autres et le tout jusqu'au moment ou la fuite disparaitra.
Il faut savoir qu'un fil sur les deux alimente en permanence la machine généralement le neutre sur la machine mais qui par votre prise murale peut passer en phase.
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Prise débranchée:
Il faut avec un contrôleur rechercher la fuite entre la terre et un des deux fils d'alimentation et débrancher progressivement; le moteur, résistances et autres et le tout jusqu'au moment ou la fuite disparaitra.
Il faut savoir qu'un fil sur les deux alimente en permanence la machine généralement le neutre sur la machine mais qui par votre prise murale peut passer en phase.
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Bonjour,
Merci.
Concrètement je branche le ohmètre entre la carcasse du sèche linge et une des broches de la prise d'alimentation du sèche linge et je déconnecte un par un les éléments au niveau de la carte de puissance ?
C'est bien ça ?
Encore merci et bonne journée.
Merci.
Concrètement je branche le ohmètre entre la carcasse du sèche linge et une des broches de la prise d'alimentation du sèche linge et je déconnecte un par un les éléments au niveau de la carte de puissance ?
C'est bien ça ?
Encore merci et bonne journée.
stf_jpd87
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7 juil. 2014 à 10:35
7 juil. 2014 à 10:35
Oui mais une fois que vous avez trouvé le fil à la masse, porte fermé.
Bonsoir,
J'ai fait la manip, c'est le moteur tambour qui est à la masse. Lorsque je débranche le connecteur de la carte mère, je n'ai plus de continuité entre les broches du cordon d'alimentation et la carcasse...
J'ai trifouillé les fils pour débusquer un éventuel pincement mais ça ne change rien.
Je vais y regarder de plus près ce WE mais je pense que c'est le moteur qui a un souci du coup.
Merci.
Cordialement
J'ai fait la manip, c'est le moteur tambour qui est à la masse. Lorsque je débranche le connecteur de la carte mère, je n'ai plus de continuité entre les broches du cordon d'alimentation et la carcasse...
J'ai trifouillé les fils pour débusquer un éventuel pincement mais ça ne change rien.
Je vais y regarder de plus près ce WE mais je pense que c'est le moteur qui a un souci du coup.
Merci.
Cordialement
stf_jpd87
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8 juil. 2014 à 07:17
8 juil. 2014 à 07:17
Bonjour
Attention la panne peut venir du condensateur qui se trouve sur le circuit entre moteur et platine.
Cordialement
Attention la panne peut venir du condensateur qui se trouve sur le circuit entre moteur et platine.
Cordialement
b richard 31
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8 juil. 2014 à 17:04
8 juil. 2014 à 17:04
bonjour,
perso je suis archi convaincu que le moteur est la cause du souci au vu du symptôme qui est décrit ,
a condition qu'il n'y ait pas confusion avec le motoventilateur situé sous la résistance
perso je suis archi convaincu que le moteur est la cause du souci au vu du symptôme qui est décrit ,
a condition qu'il n'y ait pas confusion avec le motoventilateur situé sous la résistance
Bonjour,
Je ne pense pas que ça vienne du condensateur du moteur panier car je l'ai débranché et ça disjoncte toujours.
Ca ne disjoncte plus lorsque je déconnecte le connecteur "moteur panier" de la carte de puissance. Donc ça ne doit pas venir du moto-ventilateur qui est alimenté par un autre connecteur.
Au départ j'ai pensé à un problème de resistance chauffante car il ne disjonctait qu'à chaud au bout de 10mn de fonctionnement...et puis très rapidement il s'est mis à disjoncter même à l'arrêt...
Si c'est le moteur, je ne vais pas le remplacer, trop couteux au regarde de l'age du sèche linge.
Merci.
Je ne pense pas que ça vienne du condensateur du moteur panier car je l'ai débranché et ça disjoncte toujours.
Ca ne disjoncte plus lorsque je déconnecte le connecteur "moteur panier" de la carte de puissance. Donc ça ne doit pas venir du moto-ventilateur qui est alimenté par un autre connecteur.
Au départ j'ai pensé à un problème de resistance chauffante car il ne disjonctait qu'à chaud au bout de 10mn de fonctionnement...et puis très rapidement il s'est mis à disjoncter même à l'arrêt...
Si c'est le moteur, je ne vais pas le remplacer, trop couteux au regarde de l'age du sèche linge.
Merci.
Bonjour,
J'ai poussé les vérifications. C'est en fait le ventilateur d'extraction d'air chaud qui est à la masse. Lorsque je le débranche, ça ne disjoncte plus.
Le moteur tambour est OK.
Est ce une panne classique ? Est ce que ça vaut la peine de le changer sur un sèche linge qui a 11 ans ?
Merci
Cordialement
J'ai poussé les vérifications. C'est en fait le ventilateur d'extraction d'air chaud qui est à la masse. Lorsque je le débranche, ça ne disjoncte plus.
Le moteur tambour est OK.
Est ce une panne classique ? Est ce que ça vaut la peine de le changer sur un sèche linge qui a 11 ans ?
Merci
Cordialement