Vérification tableau

Orphelis Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - Modifié par Orphelis le 15/06/2014 à 19:33
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 juin 2014 à 13:44
Bonjour,
Mon appartement de 65m2 est en vente et un potentiel acheteur m'a dit que mon tableau n'était pas aux normes, d'un ton assez sur pour me mettre le doute, alors qu'il a été fait par un électricien et que le diagnostic électrique est bon.
Ce potentiel acheteur me dit qu'il n'est pas aux normes car j'ai des chauffages électrique et que je devrais avoir un interdifferentiel de 60a.
Vous vous doutez, je ne suis pas électricienne, c est pourquoi je me tourne vers ce forum.
Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas s'il vous faut d'autres informations?

J'ai mis une photo mais j'ai l'impression que la qualité n'est pas terrible donc je vous décris ligne par ligne:
1 ère ligne :
Interdifferentiel de 40a type AC puis machine a laver 20a, prise 16, prise 16a, éclairage 10a, vmc 2a, 2 chauffages 20a, éclairage 10a

2ème ligne :
Interdifferentiel de 40a type AC puis cumules 20, prise 16a, prise 16a, éclairage 10a, chauffe serviette 10a, programmateur 2a

3ème ligne:

Interdifferentiel de 40a type AC puis plaque 32a, four 20a, frigo 20a, prise 16a, hotte 10a, 2 chauffages 20a

Merci pour vos réponses,

Audrey

4 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270
15 juin 2014 à 19:27
Salut,

le diagnostic électrique porte sur la sécurité de l'installation, pas sur sa conformité aux normes (qui ne cessent d'ailleurs d'évoluer).

On peut très bien avoir une 'vieille installation' pas aux normes actuelles mais pas dangereuse pour autant.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849