Problème avec tableau à disjoncteur après branchement des cables

Résolu
Arnaud - 24 juin 2014 à 15:54
 Arnaud - 26 juin 2014 à 21:58
Bonjour,
Sur mon tableau électrique, j'ai 3 disjoncteurs reliés chacun à des prises électriques. Comme l'une des prises ne fonctionnait pas, j'ai débranché les cables électriques (bleus et rouges) d'un disjoncteur et les ai rebranché à un autre disjoncteur pour voir si l'un des disjoncteurs n'était pas grillé. Le test n'a pas été concluant. Hors, après avoir tout remis en ordre, plus aucune des prises électriques ne fonctionne.
J'ai bien vérifié que tous les cables soient bien vissés. De plus, les disjoncteurs ne sautent pas, ils restent toujours sur "ON" quand je rétablis le courant. Je n'ai pas senti d'odeur de brulé même si j'ai peur d'un problème de ce genre.

Est-ce que j'ai fait une boulette ? Comment faire pour réparer tout ça ?

Merci d'avance de votre aide !

Arnaud

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
24 juin 2014 à 16:07
bonjour

avez vous vérifiez en tête si vous n'aviez pas un différentiel qui avait lâché ?
0
Le disjoncteur principal est toujours sur ON, comment est-ce que je peux voir s'il a lâché ?
Un autre détail que je n'avais pas donné, si les prises ne fonctionnent plus, l'éclairage lui fonctionne toujours
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
25 juin 2014 à 17:11
bonsoir

mettez une photo ce sera plus clair
0
Bonsoir,
J'ai revissé tout le tableau, et tout refonctionne, désolé pour le dérangement !
Arnaud
0