1 interrupteur pour 2 lumierez
Nico_ricciardo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je vous fais part de mon soucis afin de voir si quelqu un peut me venir en aide.
J ai un interrupteur simple avec 3 fils qui arrivent derrière ce dernier et 2 qui y sont branchés (un des 3 ne sert a rien) qui eclairent mon lustre.
Et c est la que ca se complique , je souhaite ajouter un 2 eme lustre et je souhaite que les 2 lustres s allument separement ( ou ensemble si je le souhaite )
D apres vous est ce possible , y a t il des fils a tirer jusqu a mon interrupteur , quel type d interrupteur acheter et quel type de branchement faire ? Si ce n est pas trop compliqué...
Merci.
Je vous fais part de mon soucis afin de voir si quelqu un peut me venir en aide.
J ai un interrupteur simple avec 3 fils qui arrivent derrière ce dernier et 2 qui y sont branchés (un des 3 ne sert a rien) qui eclairent mon lustre.
Et c est la que ca se complique , je souhaite ajouter un 2 eme lustre et je souhaite que les 2 lustres s allument separement ( ou ensemble si je le souhaite )
D apres vous est ce possible , y a t il des fils a tirer jusqu a mon interrupteur , quel type d interrupteur acheter et quel type de branchement faire ? Si ce n est pas trop compliqué...
Merci.
4 réponses
Je te remercie mais je n ai pas compris grand chose a ton forum , moi je veux brancher un deuxieme lustre sur ancien va et vient (je suppose vu qu il y a 3 fils a mon inter)
vous dites qu'il y a 3 fils dans le boitier mais que 2 sont seulement branché.
donc ce n'est pas un va et vient mais un interrupteur
donc voir ceci
voir le schéma
bonjour à tout mes abonnés/surveillants
donc ce n'est pas un va et vient mais un interrupteur
donc voir ceci
voir le schéma
bonjour à tout mes abonnés/surveillants