Planché chauffant

pog - 18 juil. 2014 à 08:39
 pogb - 22 déc. 2014 à 07:43
Bonjour,
J'aurais quelques interrogations concernant mon plancher chauffant.
Plancher chauffant RDC + ETAGE

- Est-il normal que les débits litres soient sur le retour planché chauffant

- Est-il normal que l'aquastat soit sur le retour plancher chauffant

- Est-il normal que les collecteurs de l'étage se trouvent plus bas que les circuits étages (ils se trouvent dans la même pièce que la chaudière sous le plafond)

Il s'agit de collecteur VELTA CARA.

- Pourriez vous également m'indiquer comment se font les réglages sur ces collecteurs au niveau des molettes de réglages et débit litres ainsi que comment effectuer la lecture des débit litres.

Merci

42 réponses

Daniel 26 Messages postés 17009 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 441
24 oct. 2014 à 07:50
Bonjour,
On ne trouve pas d'explication de la manière dont vous avez fait cette vérification :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120794540-diminution-pression-chaudiere-condensation#12

(De poster plusieurs fois le même sujet risque de décourager les intervenants)
0
Bonjour,
Jai remplace le purgeur auto mais résultat identique.
Ayant un vase d'expansion intégré 8l. Pensez vous qu'un vase sous dimensionné peut entrainer ce phénomène ? car la soupape n'est pas du tout sollicité .
Pression à froid 1.5b ,Mise en route du plancher chauffant, Arrêt du plancher chauffant au bout d'une heure de fonctionnement, pression légèrement inférieur à 1.5b.
Delta P lorsque le chauffage fonctionne 0.2b , 0, 3b(1,5b chauffage éteint / 1.7b / 1.8b chauffage allumé)A priori le vase interne de 8l conviendrait?

Je suis un peu dans l'impasse
Merci et désolé
0
Daniel 26 Messages postés 17009 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 441
Modifié par Daniel 26 le 24/10/2014 à 12:18
Re,
Comment avez-vous vérifié votre vase ? Il se peut que 8 litres soient insuffisants si vos canalisations sont importantes.

Cdlt,
0
Bonsoir,
D'une part jai verifie le delta p entre froid et chaud
Par apres vidange de la chaudiere et vérification de sa pression de gonflage : 1b
Installation calcule a 200l , plancher basse temperature, soupape 3b, temperature depart max 40
Merci
0
Bonjour,
Je precise également ballon d'eau chaude intégré dans la chaudière
Merci
0
Bonjour,
Etant toujours dans l'impasse quelqu'un aurait t-il une piste ou autre, un vase plus grand arrangerait-il une diminution de pression ?
Merci
0
Bonjour,
Quelqun aurait il un avis, une piste ou autres...
Merci
Passé de bonne fête
0