Renovation plancher

Zouzoubricolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 23:05
Zouzoubricolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 23:23
Bonjour, nouvelle dans la grande famille de bricoleurs j'ai 10 000 questions à poser: la première concerne un plancher en bois que nous souhaitons remettre à jour ( dans le vrai sens du terme). Je m'explique, en décollant la moquette dans une maison du 19eme siècle, nous tombons sur des grandes plaques carrées qui semblent être de l'agglo ou du mdf( en fait j'en sais rien mais j'ai des photos qui pourraient éclairer). Je précise qu'elles sont clouées. Quel était le but des personnes qui ont posé ce genre de matériau??? Isoler ou aplanir??? Merci de votre avis!!

2 réponses

Bonsoir Zouzoubricolo.

Que ce soit de l'aggloméré ou du MDF (moins probable car plus fragile), on ne l'utilise guère pour isoler. Mais il permet bien d'aplanir un sol irrégulier, et notamment un plancher dont les lames seraient mal jointives.
Soyez quand même prudente en démontant ce "faux plancher" car on a souvent des surprises en démontant ce genre de dalles, et ce sont très rarement de bonnes surprises.
Je vous souhaite bon courage et bienvenue dans la famille!

Cordialement.
0
Zouzoubricolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
Modifié par Zouzoubricolo le 22/07/2014 à 23:24
Merci Paul Bernard de votre commentaire: on va y aller mollo ( enlever d'abord une plaque) en espérant que le plancher ne s'écroule pas!
0