Insert ID 60 BRISACH

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
 jean -
Bonjour,
Je recherche d'autres propriétaires d'un insert ID60 de marque BRISACH . Dans mon cas, la turbine d'air chaud tombe en panne et doit être changée tous les 2 ou 3 mois !!!
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème.
Merci

2 réponses

Messages postés
25932
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 997
Bjr, mis a part un pb d installation il est possible que la turbine ne soit pas faite pour la température que vous lui infligez..?? faite remonter l information a votre installateur et surtout a la marque .. gardez les factures au cas ou..?,
http://www.brisach.com/#&panel1-1
Merci pour votre réponse, mais, question de température... c'est une machine faite pour chauffer !!! BRISACH renvoie vers l'installateur qui ne représente plus la marque ....
Je ne sais quoi faire. Merci en tout cas
Bonjour,

A mon avis il y a deux PB:

1°/ Conception de la machine où la turbine travaille sur le circuit d'air chaud, alors qu'il serait préférable qu'elle travaille sur le circuit d'air froid.
2°/ La T° de la turbine à laquelle elle doit travailler est dépassée en raison d'une section trop petite des conduites de refoulement mises en place par l'installateur.
Tout ceci est bien entendu à vérifier avec les données Techniques du fabricant.

Par ailleurs il serait souhaitable de faire des mesures de T° avec enregistrement au niveau de la turbine afin d'établir un dossier( béton) d'argumentation et de réclamation.
( çà ne m'étonne pas que ce dernier ne représente plus la marque avec ces 2 PB cumulés !!)
Il faut faire une lettre LAAR à chacun,(dés que vous aurez réalisé votre dossier) en les mettant en demeure que s'ils ne font rien, vous allez vous adresser à des instances supérieures pour régler ce PB.

Cordialement.