Problème cablage va et vient

bricolou69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 18:42
Fredfeufeu Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 17:35
bonjour,
bonjour,
Un va et vient ne fonctionnant plus dans mon couloir, j'ai entrepris de le démonter et tenter de vérifier si les branchements étaient bons. Mais après avoir consulté le forum sur ce thème je n'y comprends encore moins, car je ne retrouve pas la couleur des fils mentionnés (phase...). J'ai deux cable sur un interrupteur et trois sur l'autre.....Je ne sais pas si le circuit actuel est correct, j'ai un cable bleu qui se balade dans l'interrupteur. J'ai joint les photos des deux va et vient. Merci pour votre aide.


3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 29/09/2016 à 18:29
Bonsoir,
Si vous ne disposez pas de multimètre , une lampe montée sur douille avec ses deux fils suffit :



(Image cliquable)
_____________________________________________________________________________ «L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
Bjr, ouais ben a mon avis ce n est pas un va et vient .. si vous avez 2 fils sur l un et 3 sur l autre vous etes mal parti.. il en manque un bout..
0
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
7 août 2014 à 19:36
Il faudrait nous informer sur la couleur de ceux qui relient la lampe .
A+,
0
Ok Daniel mais il lui manquera tjs un fil meme si c est un vieux montage en Cc.. ou alors la photo n est pas claire?? a confirmer..!!
0
merci pour vos réponse.
en fait, j'ai deux cables (noir et violet) sur un premier interrupteur et sur l'autre trois cables (un noir et un violet et un bleu....). J'ai du courant sur les cables noir et violet. J'ai deux plafonniers dont un ou il y a un boitier ou tous les fils passent et ou il y a des connections, mais lorsque je met en contact les cables noir et violet sur les interrupteur je n'ai pas de courant au niveau des plafonnier....
Désolé pour le manque de technicité de mes explications mais j'avoue être un peu perdu car cela ne correspond pas aux schémas habituels. Je peux éventuellement prendre d'autres photos pour être plus précis.
Merci à vous.
0
Profil bloqué
8 août 2014 à 15:23
Ok, on est bien d accord il vous manque un fil sur un inter pour que ce soit un va et vient.. revoir votre installation suivant le schéma ci dessus..
0
Fredfeufeu Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
Modifié par Fredfeufeu le 23/08/2014 à 17:50
Vérifier si l'interrupteur ne possédant que 2 fils est un va et vient. Et selon vos informations est ce que votre va et vient fonctionnait normalement avant ?
0
Fredfeufeu Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
Modifié par Fredfeufeu le 23/08/2014 à 17:45
les fils violets correspondent aux navettes. Faite des photos des deux inters coté branchement, fils débranchés, et faite des photos des trois boites que l'on puisse distinguer la couleur des fils et les arrivés des ICT (conduit qui amène les fils).
Cldt.
0