Problème va et vient

Résolu
WalkaJazz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2021 à 13:25
WalkaJazz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2021 à 15:22
Bonjour à tous et merci d avance à ceux qui vont me lire.

Je voulais tester mon interrupteur va et vient avant de plaquer mon plafond. Je suis en rénovation complète.

Quand je branche ma alim au table, les 3 lampes du couloir restent allumées. Et je 'e trouve pas la raison.

Je schématise mon installe : mon alim va jusqu a un 1er interrupteur VV. Ma phase y est branchée et mon retour lampe. ainsi que mes 2 navettes qui partent direct au 2iem inter VV. Mon neutre est relié à un vago et passe par mes trois ampoules.
Sur le 2iem inter VV, il y a un retour lampe orange et les navettes qui filent au 1er inter.

Je vous joins des photos pour mieux comprendre.
Sur la photo 1 ( 1er inter) la gaine du haut est l alim et celle du haut le retour lampe).

Merci à vous ! Et bonne après midi.
A voir également:

3 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
11 mars 2021 à 13:38
Bonjour,

C'est normal que cela ne marche pas votre branchement n'est pas bon, vos lampes sont alimentées en direct.

Votre phase (alimentation) doit arriver sur le branchement L de votre premier inter, vous repartez avec les 2 fils navettes (noir) vers le deuxième inter. Sur le 2ème inter vous branchez les 2 fils noirs et vous branchez sur la borne L un fil qui va à l'ampoule. De l'ampoule vous repartez avec un fil bleu (le neutre).

Tous les branchements se font courant coupé.
1