Multiprise parafoudre

papy03800 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un petit nouveau de plus
J'ai l'intention de remplacer une multiprise parafoudre par un module de circuit parafoudre (parasurtenseur) à cartouche débrochable (classe II), pour la protection bipolaire des surtensions transitoires.
Pouvez vous me dire si c'est possible et quel inconvénient ou problème sur le matériel informatique
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
Papy03800
A voir également:
  • Installation parafoudre hager
  • Hager cdc742f problème - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
  • Rearmer disjoncteur differentiel - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
  • Telerupteur hager epn510 schéma - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
  • Hager n190 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
  • Hager eps510b notice - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 844
 
Bonjour

Citez le nom et modèle pour comprendre .

Sur mon installation je dispose de nombreux parafoudres dont un directement en sortie de compteur électrique (à cartouches) les autres sont répartis en fonction des appareils sensibles, ordi, télé, magnéto, etc j' ai préféré doubler les sécurités. A ce jour tout est OK
Nota ligne électrique aérienne .
Cordialement
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
bonsoir

moi j'ai eu le coup de foudre par la ligne téléphone , pensez y aussi...
0
stf_jpd87 Messages postés 91777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 844
 
Tu as raison , j'en sais quelque chose : coût un ordi portable (Époque ou je n'avais pas la box wifi)
0