Démolition conduit cheminée.

remi73000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire une salle de bains sous les combles de ma maison.
Une cheminée avec deux conduits passe dans la pièce et je souhaite me servir d'un des conduits pour faire passer les tuyaux d'eau (évacuation et arrivée) et je souhaite démolir le deuxième pour en faire un puits de lumière.

La cheminée n'est pas solidaire du mur.
Comment dois-je m'y prendre pour démolir la moitié de la cheminée pour ne pas fragiliser l'autre partie?

Merci d'avance pour votre aide!!

Rémi

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 971

Bonjour il faut faire attention car c'est le conduit qui porte la tete de cheminée hors si elle ne vous sert pas il vaudrait mieux la démonter .Cdlt
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonsoir,

si vous avez deux boisseaux,vous n'avez rien a craindre d'autant plus si votre conduit ( boisseau) a était coulé avec votre dalle béton,mais sinon si ce sont bien de conduit distinct,il n'y a pas de soucis et bien sur par logique toute la hauteur devra êtres démontée
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

et pour compléter la réponse,vous devrez la tronçonner avec une meuleuse
0