Réfrigirateur neuf qui fait sauter le disjoncteur

Résolu
Teeeemo - 1 sept. 2014 à 20:33
 Profil bloqué - 3 sept. 2014 à 09:11
Bonjour,

Je travaille dans une grande surface et un client nous a rapporté un réfrigérateur neuf de marque Candy (je connais pas le modèle) qui selon lui faisait sauter son disjoncteur. Je l'ai testé dans le magasin et effectivement il y a eu plusieurs coupures au moment où je l'ai branché. La panne n'étant pas identifiable du fait que je ne sois pas expert en électricité, la responsable m'a proposée de récupérer le réfrigérateur à moindre prix et de prendre les réparations à mes frais.
J'aurais aimé savoir si la panne vous être bénigne et qu'elle opération je pouvais effectuer moi même pour éliminer certaines hypothèses.

Merci d'avance

Cordialement

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
1 sept. 2014 à 20:39
Bonsoir,
Si vous êtes certain que cet appareil à bien été transporté DEBOUT vérifiez s'il n'y à pas de trace d'humidité qui aurait pu endommagée les parties électrique
0
Merci de votre attention.

Il est arrivé fixé verticalement sur palette au magasin mais transporté par le client en position horizontal. Aucune trace d'humidité il a été déballé par mes soins et placé dans le véhicule du client. Le client a attendu 24h avant de le brancher.
Celui lui ne l'a pas vu s'allumer puisque à chaque branchement les plombs sautent.
Une masse pourrait être à l'origine du problème ?
0
Profil bloqué
1 sept. 2014 à 23:30
Bjr, une masse ou toute partie électrique endommagée ou défectueuse, voire meme une erreur de cablage ou fil débranché puisqu il est neuf et n a jamais servi...
0
Je l'ai regardé d'un peu plus près ce matin et en retirant le récupérateur d'eau qui se trouve sur le compresseur j'ai vu qu'un contact ce faisait entre les deux par une espèce de pâte noire caoutchouteuse. J'ai retiré celle-ci, remis le récupérateur en place, branché le réfrigérateur et il fonctionne parfaitement !

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
3 sept. 2014 à 06:50
Bonjour

Étonnant que deux éléments non électriques qui sont séparées par une colle transfert de chaleur puisse supprimer une mise à la terre ??? je pense que vous êtes passé à coté du problème qui a dû se supprimer au moment du démontage..
Cordialement
0
Profil bloqué
3 sept. 2014 à 09:11
faut pas dire ca les miracles ca existe.. il suffit d y croire .. lol
0