Calcul de charge

Résolu
Toystory - 5 oct. 2014 à 22:48
 Profil bloqué - 6 oct. 2014 à 09:38
Bonjour, je viens d'acheter une voiture électrique Toystory d'occasion pour mon fils de 5 ans.
Elle est équiper d'une batterie de 6 v ,7.5 ah j'ai tester au multimètre elle affiche 2 v comment savoir si avant tout elle est encore en bonne état ? et ensuite si elle est en bonne état quelle sera la durée de charge de cette batterie sachant que le chargeur sur prise c'est une alimentation en 6v 1 A .
Merci a vous par avance.
Cordialement

6 réponses

Bjr, vous la branchez pendant une nuit si après cela elle est tjs a 2v c est qu elle est morte sinon elle doit etre aux alentours des 6v fatidiques..
1
Bonsoir Icare 95 merci pour votre réponse rapide .
J ai brancher déjà cet après midi 2 h d'affiler et le test après étais de 2 v mais je n avais pas tester au départ car je n avais pas de multimètre sous la main .La personne qui a vendu ce jouet a dis qu il lui fallait 24 h a 72 h de charge je trouve ça très long pour une si petite batterie j'ai un doute sur la fiabilité de cette batterie.
Je l ai remise en charge depuis 30 minutes on verra demain matin je testerais de nouveau au multimètre .A votre avis quelle est la durée possible de jeu quand elle est pleine ? j'ai chercher sur le net et aucune précision sur cette petite machine.
0
Y a t il un risque que je teste en même temps quelle charge au bout du chargeur avec le multimètre pour savoir si l 'alimentation donne bien sachant qu il est préciser dessus 6v 1A et combien devrais je trouver comme résultat si c est possible ? merci encore
0
Profil bloqué
5 oct. 2014 à 23:14
en théorie 7A par heure mais en fonction de la conso du moteur et du poids du petit bout?? sachant que la vitesse va passer de la ferrari a la 2cv en fin de vie..
0
j'ai du mal a comprendre la batterie affiche 7.5A a l origine le chargeur alimentation lui 1 A donc 7h en gros de charge et en décharge ok pour le poids et le moteur mais j imagine que cela ne dois pas tenir plus de 30 minutes ce genre de petites batterie ? je suis novice en électronique j essaye de comprendre un peu merci pour vos commentaires
0
fausse route.. on va la faire courte a cette heure.. 7.5A c est pour la décharge (ou le réservoir a essence, donc sont autonomie) mais comme on ne connait pas la puissance réelle du moteur et donc sa consommation ???
vous n avez pas sur votre voiture perso un compteur de remplissage du réservoir?? soit vous le remplissez avec un gros tuyau soit vous le remplissez avec une pipette et la ca demande plus de temps bien sur..
vous auriez pu prendre une voiturette hybride quand meme?? .. (nucléaire et pédales)
bonne nuit
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 6/10/2014 à 09:23
Bonjour,
S'il s'agit d'un accu au plomb , et que celui-ci vous indique 2 V , il est mort!
Cdlt,




   
__________________________________________
"Qui ne tente rien n'a rien"
0
Bonjour Daniel et Icare merci pour vos commentaires. Après une nuit de charge c est a dire de 22 h a 7 h ce matin résultat le même qu au départ 2.42 v
J'ai tester le chargeur il envoie 7.5 v en charge jusqu'a l arriver de la batterie donc batterie hs .
Je me pose une question est ce qu on peux augmenter les ah exemple acheter une batterie autre le modèle de base qui est de 6 v et 7.5 ah par une batterie de 6 v 12 ah ou cela posera problème ? J imagine que plus on a de ah plus d autonomie par la suite non ?? merci par avance
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
6 oct. 2014 à 08:54
Re,
Tant que vous pourrez la placer dans son logement , allez-y pour une plus grande capacité.
Mais s'il s'agit d'un accu au plomb, le courant de charge (idem pour la décharge) ne doit dépasser le 1/10ème de la capacité (théorie qui démontre que les démarreurs abrègent leur durée de vie) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas si c est au plomb je suis novice en électronique voici le modèle que j ai c est exactement ce type là comme sur la photo

http://www.eurekakids.net/g/3464279/batterie-6v-7.5-ah.jpg

Donc oui je peux si je comprend bien prendre un modele plus AH mais non je ne peux pas 1/10 de la capacité . je suis un peu perdu désoler
0
ayant tester l alimentation chargeur secteur il sort 7.5 ah donc cela veux dire que je ne pourrais pas charger admettons une batterie 6v et 12ah si je comprend bien ?
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
6 oct. 2014 à 09:21
Un chargeur ne sort pas directement des Ah. Il s'agit d'une unité qu'on multiplie par le temps.
Un chargeur sort les ampères qu'on lui "demande" cela en deçà de ses limites .
Vérifiez que le courant de charge ne dépasse pas 1,2 A pour un accu de 12Ah .
0
C'est trop compliquer pour mon niveau je vais devoir m en tenir a une batterie d origine .Un grand merci Daniel et Icare bonne journée a tous .Bonne continuation
0
Re, pour confirmer ce que dit Daniel c est bien un accu au plomb (PB) vous pouvez mettre la capacité que vous voulez en fonction de la place disponible.. la charge sera régulée (par construction) par votre chargeur meme s il faut le recharger plus longtemps (tout est relatif 1/4 en +) mais ne vous prenez pas trop la tete l année prochaine il aura 6ans et il ne jouera plus avec .. sauf si c est un voiturette de collection et d exception?? et dans ce cas c est le papa qui prendra la relève..!!
0