Machine à laver CANDY Top GT 12074D2 pb tambour?

yakawa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 12:17
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 10 oct. 2014 à 17:30
Bonjour,
Bonjour, je m'adresse à vous car désespérée!!!! J'ai acheté au mois de juin une machine à laver top CANDY GT 12074D2 mais ca fait trois semaine qu'elle est en panne. GROSSE ERREUR j'ai acheté chez Cdsicount qui veulent rien prendre en charge à cause de garantie et candy veulent envoyer un technicien mais à des prix de dingue!!! je suis au bout du rouleau marre d'appeler des hors forfaits qui n'aboutissent pas. J'ai vraiment pas les moyens de payer des frais en plus de la machine qui m'a coûter 350 euros!! POURRIEZ-VOUS m'aider svp?
Voilà le problème :
J'ai l'impression que le tambour ne tourne plus en fait quend je lance un programme la machine se met en route mais le tambour ne tourne pas le moteur fait un bruit inhabituel moins fort que le tambour en tant normal quand il tournait et c'est plus comme un sifflement un sifflement surtout au moment où elle devrait tourner. Lorsque le programme est fini le linge ressort tout mouillé non essoré car n'essort pas et pas lavé du fait qu'elle ne tourne pas. J'ai ouvert le côté (je suis une Femme donc pas FûT FÛT) j'ai vu l'espèce de rond en forme de roue qui tiendrait le tambour je le tourne sans problème après je sais pas quoi faire je sui paumée et peus pas racheter une autre machine!! Pouvez-vous m'aider???

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13136 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 4 768
7 oct. 2014 à 13:09
Bonjour regardez si la courroie moteur est en place en un premier temps la courroie se trouve sur la grande roue qui tourne le tambour .
0
yakawa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 15:00
oui j regardé il me semble qu'elle est en place rien n'est décalé ou cassé !!! en bas de la machine il y a des fils des câbles est-ce que ça provientr de ca je ne sais pas....
0
KIDUGUEN Messages postés 13136 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 4 768
8 oct. 2014 à 11:45
Bonjour regardez votre moteur tourner et peut etre que ça n'entraine pas le tambour et la courroie patine d'ou ce sifflement .Apres si vous avez un ami bricoleur demandez lui de regarder .En général dans ces cas là c'est la marque qui doit assurer la garantie regardez votre contrat .Cdlt
0
très bien je regarderai ce week end je vous tiendrais au courant!! c'est gentil à vous.

ben en fait vu que c'est acheté sur cdiscount ben c'est que la garantie constructeur en fait il m'envoie un technicien à mes frais les pièces c'est pour candy mais faut payer tous les frais à côté donc honoraires du technicien et s'il ramène la machine qu'il prétexte qu'il peut pas la réparer c'est pour ma poire à moi encore de régler!! voilà un peu dégouté mais je saurai la prochaine fois ne jamais acheter en ligne un électroooo

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 660
10 oct. 2014 à 17:30
Bonsoir,

Stop au chantage du magasin qui vous l'a vendue,un courrier en AR au constructeur de la marque et le même au magasin vendeur en demandant d'échanger la machine ar ce n'est pas normal même sur un discount.

Ne touchez surtout à rien sinon vous risquez de perdre la garantie.Quant à la machine vous la ramenez là ou il faut et vous faites la pub dans le mag devant les clients.

Cordialement
0