Problème carbu Brigg Strattron ref 92902

Résolu
Gerard49-05 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 10:51
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 28 janv. 2015 à 17:28
Bonjour,

L'ensemble pièces plastiques + joints + vis +rondelles acier + ressorts ne tient

Le moteur tourne très vite ou s'arrète ou tourne irrégulièrement et après quelques mns l'ensemble sort de son logement.
Quelqu'un a t il une solution ?

Merci d'avance
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4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
15 janv. 2015 à 11:33
Bonjour,
Veuillez être plus explicite dans votre question.
Que veut dire "et après quelques mns l'ensemble sort de son logement. "
Cdlt,
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Gerard49-05 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
15 janv. 2015 à 11:43
Bonjour

Apres 2 ou 3 minutes de fonctionnement l'ensemble vis support joints ressort ne tient plus et se retrouve sorti de son emplacement donc arrêt du moteur

Clt
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Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
15 janv. 2015 à 12:07
L'ensemble vis support de quoi ? Ressort , quel ressort ? Quel joint ? Etc.
Ayant fais l'entretient de B&S, je ne comprend pas votre question , désolé.
Cdlt,
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Gerard49-05 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
15 janv. 2015 à 12:28
Je suis dans mon monde avec ma panne !

C'est une vielle motofaucheuse avec moteur B§S 3.5 . J'ai changé la membrane du carbu car elle démarrait et s'arrêtait après 5 ou 10 secondes de fonctionnement. Je m'aperçois maintenant que ce n'était peut être pas la panne. Tous les disfonctionnements que je cite concerne ce que moi j'appelle la vis de richesse. D'ailleurs cela me semble la seule vis de réglage sur ce carbu 92902.

J'espère cette fois avoir été plus explicite et encore merci de votre aide
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Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
15 janv. 2015 à 12:46
C'est pas si vieux avec une membrane ... Comment est la bougie ? Charbonnée? Noire ? Huileuse ? Votre carburant n'est-il pas trop ancien ? > 6 mois ou un an ?
A+,
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Gerard49-05 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 > Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024
15 janv. 2015 à 13:21
La bougie est neuve. Je viens d'aller la vérifier. Il y a comme de la suie sur le dessus de l'électrode sachant que le moteur s'est arrêté parce que l'ensemble (vis de richesse + .........) était sorti de son emplacement. Le carburant ( SP95 si je me souviens bien ) a moins de 6 mois .
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Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
15 janv. 2015 à 16:04
Re,
L'épaisseur d'une lame de scie à métaux convient bien au réglage de l'écartement des électrodes.
La vis de richesse n'est-elle pas freinée par un ressort ?
Disposez-vous d'une lampe à souder (au gaz) ?
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Gerard49-05 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 > Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024
19 janv. 2015 à 12:43
Bonjour
L'écartement est bon
Oui la vis de richesse est freinée par un ressort (mais c'est l'ensemble qui ne tient pas)
Oui j'ai une lampe a souder Gaz

Clt
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Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443 > Gerard49-05 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
21 janv. 2015 à 05:28
Bonjour,
Commencez par remplacer ce ressort afin que cela tienne.

Ensuite faites un démarrage en introduisant du gaz à l'entrée d'air avec la vis de richesse complètement fermée.
Puis, vous répétez l'opération en l'ouvrant par portion de tour.
A+,
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