Du carrelage adhésif au dessus d'un vieux carrelage

Résolu
Cyaniste - Modifié par Helenelinternaute le 2/07/2015 à 18:08
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 févr. 2015 à 19:48
Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un superbe appartement, mais la seule pièce que je n'aime pas est la salle de bains : elle est en petits carreaux noirs et rouges, ça ne donne pas envie. Étant en location, je ne peux effectuer de travaux importants, mais j'aimerais néanmoins donner un petit coup de jeune à cette salle de bains.
Est il possible de poser de nouveaux carreaux adhésifs au dessus des anciens ? Je pensais à de longs carreaux couleur sable. Cela est il possible niveau étanchéité ? Peut on les retirer sans endommager ceux du dessous ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

9 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
17 févr. 2015 à 12:31
Bonjour Cyaniste.

Et comment fixerez-vous du placo sur ce carrelage, si ce n'est en le collant?
Des carreaux adhésifs collés sur un vrai carrelage sont rarement bien adhérents, et se décollent souvent. Ils ne sont donc pas très étanches.
De plus, et KIDUGUEN a parfaitement raison, vous aurez par endroits du mal à le décoller, et vous devrez utiliser des solvants puissants (acétone) pour retirer les restes de colle.

Bonne journée. Cordialement.
2
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Ainsi cela me laisse peu de marge de manoeuvre...
Connaissez vous des techniques pour "camoufler" cette mosaïque sans l'endommager ?

Bonne journée
0